Citations sur Night School, tome 3 : Rupture (25)

"La souffrance avait quelque chose de fascinant - c'était comme si elle réunissait les gens."
"[...] le dirigeant doit être choisi selon un vote, car l'intelligence n'est hélas pas héréditaire."
- Je survivrai. Je crois que personne n’est jamais mort à cause d’une épine.
- Pas que je sache…
- A moins que ça n’ait été étouffé par l’industrie des mûres et des myrtilles.
- Comment fait-on pour retourner en cours après avoir vu une de ses meilleurs amies mourir ? lui avait-elle demandé lors de l’une des rares séances auxquelles elle avait assisté. Comment peut-on encore se soucier de la conjugaison des verbes français ? Ou de l’Armada espagnole ?
- On le fait, c’est tout, avait répondu le psy. Chaque jour, on met un pied devant l’autre. On essaie. On ne cesse d’essayer.
La tâche que lui avait confiée M.Ellison n'était pas facile - les épines des branches des mûriers, tels des mini-poignards, s'insinuaient à travers ses gants et dans ses manches avec malice.

- Ouille! Espèce de crétine de pétasse de... plante!

Retirant son gant, Allie examina la goutte de sang qui perlait au bout de son doigt.

- Plus jamais je ne regarderai les mûres de la même façon. Ce ne sont que de sales petites vicieuses!
Non, tu n’es pas dingue ! Mais le monde l’est. Ce n’est pas notre faute. Ce n’est pas nous qui l’avons créé ainsi, nous en avons seulement hérité.
'' - Nous allons nous battre. Et nous gagnerons. ''
Laissant la porte ouverte derrière elle, elle se précipita vers les marches du perron. Son genou était encore douloureux, mais elle l’ignora, et fonça à travers la pelouse. Elle n’avait pas peur. Elle allait attraper cet homme et le faire souffrir ! La lune éclairait les lieux comme une scène de concert – baignant la pelouse d’une lueur argentée et illuminant les arbres. Allie ne prenait pas la peine de se cacher ou d’avancer avec précaution. Il n'était pas question d’agir à la dérobée. Ce qui comptait, c’était la vitesse.
Allie songea à ce qui arriverait si elle suivait son instinct. Isabelle ne lui pardonnerait jamais. Elle serait renvoyée de Cimmeria. Elle perdrait ses amis. Mais peut-être aurait-elle aussi la possibilité de découvrir se qui se passait. Et cela pourrait forcer Isabelle et Raj à faire enfin quelque chose.
"Quand on se sent bien, par association, les autres autour de nous éprouvent la même chose."