Critique de alucine

J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. Dans ce troisième opus, le suspense est à son comble. Nous découvrons une Allie désespérée qui a beaucoup de mal à se remettre de l'assassinat de Jo. Elle n'a plus confiance en personne, même en ses amis et a tendance à se refermer sur elle-même. Elle s'enfuit, persuadée qu'elle trouvera plus facilement des réponses à ses questions en dehors de Cimmeria. Mais sa disparition n'aura été que de courte durée et elle se voit retourner à l'école sous les accusations de ses amis qui ne comprennent pas son acte et son manque de confiance. Allie est seule… et va rapidement comprendre que la fuite et la révolte ne sont pas les bonnes solutions pour découvrir la vérité.

Tout est encore plus sombre l'atmosphère est vraiment hostile et la suspicion fait rage entre élèves et professeurs. le trio amoureux fait place peu à peu à un duo qui ne m'a pas beaucoup surprise mais que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé plus sincère malgré les mauvais départs. Les intentions et les projets de la Night School se révèlent encore un peu plus et nous avons droit aussi droit à quelques bribes de révélations même si la taupe tarde à se faire prendre et si Nathaniel reste toujours aussi inaccessible…un vrai courant d'air ce gars là ! C'est à se demander si Cimmeria est aussi sécurisée que cela ?! Allie grandit dans ce tome, elle devient plus sage au fil des pages et commence à réaliser où est sa place et qui lui est loyal.

En bref : Je me suis régalée avec cette suite ! Stratégie, trahison, confiance, détermination, désespoir, amour et amitié… Une tension toujours plus grandissante et palpitante, de l'action à gogo… de quoi nous donner la chair de poule et le tournis ! le 4ème tome sort le 12 juin prochain, l'impatience me gagne !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/nigh..