Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : En entamant ce livre j'ai su que j'avais fait une grosse erreur. Pas parce que je l'ai détesté bien au contraire mais parce que j'avais attendu bien trop longtemps avant de me plonger dedans. J'avais lu les premiers tomes à leur sorties et depuis j'avais laissé traîné la saga et voilà maintenant que les trois derniers tomes étaient déjà disponibles. J'avais très envie depuis quelques semaines de me remettre dans le bain et de boucler mes séries. C'est donc avec plaisir et appréhension que je me suis plongé dans ce tome 3. Appréhension car j'avais peur de ne plus rien me rappeler. Après avoir un peu fouiner sur internet voir s'il y avait des spoilers histoire de me remettre les idées en place je me suis finalement avouée vaincue quand j'en suis ressortie bredouille, tant pis pour moi ! Je devais faire confiance à ma mémoire…

Que dire de ce bouquin ? Je pense que si vous lisez cette chronique c'est que soit, vous l'avez déjà toute dévorée soit que vous êtes au même point que moi soit que tout simplement vous vous êtes égarée haha alors bienvenue à toi ;)

Pour faire bref, on continue de suivre Allie Sheridan, adolescente rebelle qui à été placée à Cimmeria, un pensionnat, et se retrouve dans les rangs de la mystérieuse Night School, organisation très secrète. Pour ça vous êtes déjà au courant, quoi de neuf dans ce bouquin ? Et bien on voit ses relations amicales et amoureuses avancer un peu malgré que ce soit toujours un sacré bordel, et bien sûr il y aura la suite des agissements de Nathaniel. Je ne peux trop en dire sous peine de spoiler ce que je ne voudrais pour rien au monde. Beaucoup de monde a trouvé ce troisième tome assez ennuyant et pour ma part ce ne fut pas le cas une seule seconde, alors serais-ce parce que je replongeais dans l'univers si particulier de C.J. Daugherty après tant de temps qui m'a fait vraiment apprécié ? Peut-être. En tout cas j'ai trouvé qu'il apportait au lecteur énormément de réponses et d'informations. On est tenus en haleine pendant absolument tout le bouquin et c'est une sacrée petite brique. L'auteur, tout au long de l'histoire place des petites références à ces anciens tomes, rappelle des événements, etc… Ce qui fait que tout nous revient en mémoire, certains passages se sont imposés à moi, comme quoi ils étaient bien dans une petite partie de ma tête haha. Bien que parfois ce soit un peu long, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, il m'a tenu éveillée jusqu'à ce que je le termine.

Un des points positifs de ce bouquin, reste l'ambiance, si particulière de l'école Cimmeria. J'ai adoré ce concept d'aller en cours la journée et le soir d'aller s'entraîner pour la Night school. Dans ce tome ci, les adolescents sont plus livrés à eux-mêmes que dans les précédents, on voit comment ils réagissent, leur plan d'attaque, etc… Et j'ai trouvé cela très intéressant et grisant de les suivre, d'avoir peur pour eux et ainsi de suite. Tous à leur manière sont attachants. J'ai adoré Rachel, la petite intello, Allie reste égale à elle-même, une pure tête brûlée. Carter m'a un peu tapé sur les nerfs à certains moments je l'avoue, il a parfois un égo mal placé, mais il arrive à être attendrissant et on s'attache tout de même à lui. Ils sont courageux et veulent sauver l'école plus que tout.

Pour clore cette petite chronique je dirais que ce troisième tome est très prometteur, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite qui je pense sera tout aussi trépidante (en tout cas je l'espère haha). Ce sera sûrement une de mes prochaines lectures de ce mois d'Octobre. Si vous n'avez pas encore lu ou découvert la saga Night School, foncez je suis certaine que comme moi, vous vous laisserez séduire ;)

Pour la note, je mettrais un 17/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..