Critique de cicou45

Ayant vu que cet ouvrage avait été placé parmi les livres les plus appréciés sur Babelio il y a un ou deux mois et que tous semblaient plus ou moins l'apprécier, je me suis laissée tenter par cette lecture...et ô combien ai-je bien fait !

Allie (diminutif de Alison) Sheridan est une jeune lycéenne mais qui est loin d'être exemplaire. En effet, depuis la disparition de son frère aîné Christophe, Allie a le don pour se faire remarquer, et pas de la meilleure façon. Aussi, après s'être fait arrêtée avec ses deux acolytes de l'époque pour dégradations de biens publics dans son lycée, ses parents décident-ils de l'envoyer en pension dans un lycée privé du nom de Cimmeria, un magnifique manoir dont Allie n'avait jamais entendu parler jusqu'à présent. Elle qui est plutôt citadine en raison d'avoir toujours vécu à Londres, se retrouve donc -t-elle en pleine campagne dans un endroit assez mystérieux en plein milieu de l'été.
Elle se fait rapidement une amie, Jo, et, de fil en aiguille, se tisse même un petit cercle avec qui elle passe la majeure partie de son temps. Après avoir séduit et elle-même succombé aux charmes du beau et riche Sylvain, ce que toutes les filles (ou presque) de Cimmeria lui envient, Allie se rendra compte que les apparences sont souvent trompeuses et que sous le visage d'un agneau peut parfois se dissimuler un loup et vice-versa. Plus que tout également, elle apprendra à ses dépends que les rumeurs, surtout si elles sont infondées, peuvent faire énormément de mal, bien plus que des douleurs physiques.

Un lieu fantastique, des personnages attachants, un mystère rondement bien mené, une écriture fluide et légère...bref, je ne saurais que trop bien faire l'éloge de ce roman et autant vous dire que j'attends la sortie du deuxième tome avec impatience...