AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cirilai


Une fois n'est pas coutume, je remercie une fois de plus Babelio et son Masse critique spécial BD et manga pour m'avoir permis de découvrir celui-ci.
Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu et de temps en temps ça fait du bien!

J'avoue que c'est surtout son résumé qui m'a intrigué et le fait que j'en avais vu la pub dans plusieurs magazines. Je dis ça parce que pour tout vous dire, la couverture aurait plutôt tendance à me rebuter. Je n'aime pas le jaune et la position des deux personnages, ainsi que la tenue suggestive de l'héroïne me refroidissent plus qu'autre chose. Les couvertures sont généralement assez trompeuses et c'est bien le cas ici.

Le début de ce manga est assez déroutant parce que mine de rien le concept de la Maison de Ayakashi a été assez trouble pour moi. C'est surtout le manque d'informations sur Ririchiyo qui m'a déstabilisé parce qu'elle débarque comme ça, avec son sale caractère qui semble la caractériser, mais on ne sait presque rien d'elle.
Un autre point un peu étrange c'est la dévotion dont fait preuve Miketsukami envers elle. C'est vraiment "too much" par moment et on ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment.

A côté de ça, ce premier tome donne envie d'en savoir plus parce qu'il pose d'assez bonnes bases malgré quelques zones d'ombres assez dérangeantes. Il y a pas mal d'action et le côté fantastique se développe doucement mais sûrement.
Je pensais que l'aspect romance viendrait assez vite mais en fait non et quelque part c'est assez appréciable parce que c'est quelque chose que je trouve en général trop rapide dans les mangas.

En résumé, malgré quelques bémols, ce manga m'intrigue et je pense que je lirais la suite pour savoir comment va évoluer la relation entre nos deux héros et peut-être en apprendre plus sur eux.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}