Critique de murielan

Lors d'un petit concert près d'Avignon, Annabelle est repérée par le producteur de Starcatcher, une célèbre émission de télé-crochet. Devenue Bella, elle intègre le concours, réalisant ainsi son rêve de gloire qui tourne vite au cauchemar...
Ce roman permet de découvrir l'envers du décors des émissions de télé-réalité : tout n'est pas que paillettes et Annabelle, adolescente naïve face au star-system, en fait les frais.
Le succès est souvent de courte durée dans ce milieu et les concessions à faire sont nombreuses pour plaire à un public qui ne vous pardonne rien. Annabelle s'oublie, dérape et néglige sa famille.
L'auteure, Emma Daumas, ayant participé à la Star-Academy, connait bien les mécanismes de ces émissions et parvient à décrire cette expérience du côté d'Annabelle mais aussi les conséquences sur sa famille.
Un très bon premier roman qui peut servir à mettre en garde tous les ados qui rêvent de célébrité !