Critique de LesLivresDeCedrick

Connaissez-vous les "Chroniques de Dormeveille College" ? J'ai très envie de vous les présenter. C'est une romance paranormale, fantasy urbaine gay, en deux tomes intitulés "Raiden" et "Leigh". Ces titres sont aussi les prénoms des deux hommes de la vie de Louis, le héros de l'auteur Enzo Daumier. Après la trilogie "Tendres baisers d'Oxford" et la nouvelle "Journal d'une infection", c'est la troisième fois que je succombe au talent de cet auteur. Qu'on est bien en sa compagnie ! le lire me transporte dans son monde, même lorsque celui-ci est fantastique et que c'est un genre littéraire que j'apprécie assez peu d'ordinaire. Il faut dire que l'écriture est belle et le rythme enlevé. Ces pages sont accueillantes et addictives. Il n'y a pas de scènes de sexe torrides à répétition mais il y a du sentiment, des doutes et du questionnement.
Ces deux romans nous amènent à Oxford, dans un "College" so British. Celui de Louis, jeune étudiant français, est tout de même bien particulier car il n'a que deux élèves et son existence doit rester secrète... même pour son entourage le plus proche. Pourquoi tant de mystères me direz-vous ? Et bien je vous encourage à le découvrir, dans un univers fantastique et avec des personnages vraiment attachants. Bonne lecture !