Critique de LesLivresDeCedrick

C'est avec un plaisir immense et non retenu que je vous présente le tout nouveau roman d'Enzo Daumier intitulé "Le Youtubeur". Je tiens à vous dire tout de suite que c'est un vrai gros coup de coeur. A tel point que je ne serais pas contre l'idée de le relire tout de suite, un peu comme un morceau de musique que l'on écoute en boucle, pour étirer ce moment de bonheur encore et encore...
Comme dans chacun de ses romans, Enzo Daumier nous fait profiter de son sens du rythme et de sa capacité à restituer ces petits moments de la vie qui nous parlent et qui rendent ses histoires si touchantes et envoûtantes.
Ce nouveau roman ne fait pas exception à la règle. Nous sommes choyés du début à la fin, et même plus encore comme vous le constaterez en lisant l'histoire de Marc.
Ce jeune lycéen a été chassé de chez ses parents suite à son coming out, quelques semaines avant son bac. Sa meilleure amie l'a alors recueilli mais ses espoirs d'avenir se sont tous évanouis. Il doit faire une croix sur ses rêves et abandonner son projet d'études de la musique dans une prestigieuse école parisienne. Une rencontre va lui redonner un peu de joie, un peu d'espoir. Puis une autre pour l'aider à s'envoler... Ses choix vont finalement lui permettre d'entrevoir un nouvel avenir. Les rencontres qu'il va faire, notamment avec YouTube, vont-elles lui permettre de rebondir ? Une vraie relation serait-elle possible avec un Youtubeur ?
Si vous recherchez une belle romance gay je vous conseille cette lecture. Vous passerez de très bons moments de lecture.
N'hésitez pas !