Critique de Pikachu

Alors alors… Comment présenter ce livre ? Vous avez déjà sans doute entendu parler des séries TV Mentalist et Lie to me. Patrick Jane et Carl Lightman ont un talent particulier : grâce à leur sens de l'observation exacerbé et la maîtrise de certaines « techniques », ils arrivent à démêler les mensonges des vérités et ainsi à démasquer les coupables.
Surfant donc sur le succès de ces deux personnages, John Bastardi Daumont, avocat, tente de nous sensibiliser et nous initier à l'art de la manipulation mentale, ou plus généralement au mentalisme.
Voilà, le mot est sorti ! Mais qu'est-ce que le « mentalisme » ? Une rapide recherche sur Internet s'avère déroutante : sous ce mot se cache un peu tout et son contraire. L'auteur du livre ne fait d'ailleurs pas l'effort de nous éclairer sur ce mot… Dommage de rester dans le flou. Peut-être une première manière de nous manipuler…

Ce livre est, à mon avis, une introduction voire une sensibilisation au mentalisme. Je le conseille aux gens que j'apprécie, mais que je cacherais volontiers aux autres !
L'auteur sait manier les mots et n'hésite pas à nous le montrer. Un style agréable à lire sur une sujet un peu « lourd » à digérer !
Maintenant, je vais surveiller les micro-expressions des gens et soigner mon effet de halo tout en m'entraînant à faire des supers syllogismes, voire des sophismes, afin de convaincre le plus grand nombre ! (soupir) J'ai la conviction d'être crédible désormais !
Qui sait, peut-être êtes-vous déjà ma victime sans le savoir… À lire ce livre, vous saurez !
Lien : http://read-iql.over-blog.co..