Critique de elise3coco

Ceci est un roman assez original sur la vie après la mort. Max vient de mourir et il arrive dans un lieu, le paradis ? on ne sait pas vraiment et il doit choisir dans quel personnage d'un genre littéraire il veut être réincarner.

Oui mais voilà, Max ne sait pas, il est un indécis. Alors tout au long du livre, il va être accompagné pour trouver qui il pourra inspirer en tant que personnage.

Ce livre est assez poétique voir même philosophique. Il fait réfléchir à la place qu'on occupe sur Terre et aux choses essentielles de la vie. Est ce qu'avoir de l'argent est si important ? C'est dommage d'ailleurs que ce ne soit pas creuser un peu plus.

Malgré que les sujets abordés restent un peu trop en surface, on voit bien que Max laisse une place importante à l'amour car 3 femmes qu'il a connu seront évoqués dans le roman et ont de l'importance dans sa vie et ses choix.

J'ai aimé ce roman que j'ai pris plutôt de façon légère et sans vraiment me creuser la tête pour savoir qu'elle était le but de ce texte. Et une question nous taraude tous en le lisant alors je vous la pose :

Et toi tu te réincarnerait en quel genre littéraire si tu pouvais choisir ? Ou en quel personnage ?

Elise__♥

Instagram : etliselesmots