Critique de ludi33

Les indécis est un roman qui part d'un postulat original : après la mort, chacun doit choisir un genre littéraire avant de se reincarner en personnage de roman. Max vient de mourir dans un accident de voiture. Son ancienne prof de français va le guider dans son choix. L'occasion de faire le bialn de sa vie.
À partir de ce point de départ atypique, Alex Daunel tisse une histoire simple et légère, mais pleine de rebondissement, où le choix d'un avenir littéraire est loin d'être aussi simple. Parce qu'à la place de Max, j'aurais bien eu du mal à faire un choix, parce que si j'adore lire des polars, est-ce j'ai pour autant envie de devenir un flic déprimé qui court après un tueur sadique...
L'intrigue est aussi un prétexte pour faire l'éloge des livres, sans distinguo, et de rappeler que n'importe quel livre peut trouver son public et faire rêver les lecteurs.
Alors avec ses personnages attachants et son histoire vraiment original, ne passer pas à côté de ce livre.