Critique de CocciClelia

#LESINDÉCIS #NetGalleyFrance Publication le 28 Aout 2021 en France.
Merci à NetGalley et aux Editions l'Archipel pour cette lecture rafraichissante et en apparence légère. C'est le second titre de la nouvelle collection “Instants suspendus” des Editions l'Archipel que je lis et que j'apprécie beaucoup, et ce ne sera pas le dernier de cette collection.
Que devient-on quand on meurt, va-t-on au paradis, au purgatoire ou comme Max à l'Inspiratoire. Finira-t-on par inspirer un auteur?
Cette entrée en matière originale va permettre au personnage de se découvrir, et qui sait, nous pourrions bien nous aussi nous découvrir dans ce périple. Style très fluide et parfois poétique, avec une pointe d'humour.
Nous lecteurs, si nous étions à la place de Max, quel genre littéraire choisirions nous si nous étions comme Max dans l'Inspiratoire? Ce roman peut se lire à différents degrés, et la plume d'Alex Daunel nous embarque avec douceur et amour pour la lecture en général, aucun genre n'est en dessous d'un autre, aucun n'est à négliger.