Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Les Indécis d'Alex Daunel.

Max, 33 ans, est accueilli dans un lieu bien particulier, l'Inspiratoire, par Mme Schmidt, sa professeur de français décédée quelques années auparavant. Il réalise alors qu'il vient de mourir lui aussi. Dans cet endroit, les personnes qui arrivent doivent choisir un genre littéraire qui leur permettra de "vivre" dans un autre monde et d'inspirer un auteur. Il est facile pour certains de se dire moi qui suis fleur bleue j'irai dans les romances, ou si je rêve d'aventure choisir ce thème. Néanmoins, certains comme notre protagoniste, font parti des Indécis (me connaissant j'en ferais partie aussi 😂). Il aura donc 24h pour fouiller dans ses souvenirs et trouver le genre qui lui correspond le mieux.

J'ai trouvé l'idée de ce roman sympa étant amatrice de livres. Les références à d'autres romans sont très nombreuses ce qui est intéressant et peut parfois même nous donner des idées pour agrandir notre PAL 😂

On ne peut que s'attacher aux personnages et en particulier à Mme Schmidt qui vous rappellera sûrement l'une de vos profs que vous adoriez ☺️

Un livre qui nous fait réfléchir sur l'importance de la vie, de nos choix mais aussi des non-dits. C'est un peu cliché, mais profitons tant que nous le pouvons, nous ne savons pas de quoi est fait demain.

Une jolie découverte avec ce roman feel-good qui sortira le 26 août.

Et vous, quel genre choisiriez vous "vivre la fin de votre existence" ?