Critique de Labulledetim

Imaginez qu'après votre mort, vous atterrissez dans un endroit où on vous demande dans quel genre de livre vous voulez être réincarné. Saurez-vous trouver le meilleur genre pour vous ou rejoindrez-vous les indécis ? Max est l'un d'entre eux. Il n'arrive pas à choisir. Il va devoir découvrir le genre lui correspondant le mieux et va en apprendre plus sur sa vie, pour cela il ne disposera que de 24h et que d'une guide, qui se trouve être son ancienne prof de français.
Un roman parfois touchant et onyrique, avec quelques pics bien pensés. Je suis mitigée. Par moment, Max est insupportable et je ne comprends pas comment sa guide le supporte et le complimente. D'autre fois, il est attendrissant avec ses particularités et sa maladresse. Mais j'avoue ne globalement pas avoir réussi à m'attacher à lui. Sa guide est plus intéressante, elle essaye d'être douce et pédagogue même si plus on avance plus on sent combien parfois c'est compliqué, ça la rend très humaine (et sacrée connaissance littéraire en plus)!
Merci aux éditions l'archipel et à Netgalley pour cette découverte