Critique de Nathpositive

J'ai beaucoup aimé ce roman qui ne ressemble à aucun autre. On dirait presque un essai littéraire ou une dissertation. L'autrice, Alex Daunel, se pose la question suivante : quel genre littéraire aimeriez-vous être ? Quel personnage littéraire vous plait ?
Grâce à sa professeure de français, cela permet à Max, le personnage principal, un retour sur sa vie, sur les moments importants et sur ce qui a compté, les rencontres, les émotions, les souvenirs, les parents. C'est une réflexion intéressante sur qui on est, comment on se construit.
Ce roman met en avant une relation particulière avec une enseignante, la place qu'elle a laissée dans les souvenirs.
Je comprends que certains lecteurs seront interloqués devant ce roman atypique, d'un style unique. Mais c'est un roman que je conseille vraiment à tous les lecteurs assidus.
Cette nouvelle collection Instants Suspendus des Editions de l'Archipel est vraiment magnifique !