Critique de unbrindecausettes

📚🤔 Un brin d'indécis 🤔📚
📖 Vous allez entrer dans l'univers de Max. Il est mort et il se retrouve dans un monde, un entre-deux où il va devoir prendre une décision pour terminer sa vie dans l'au-delà : choisir son genre littéraire.
📖 Vous ne pourrez que vous plonger rapidement dans cette histoire intriguante et originale. En tant que lecteur.trices, vous accrocherez tout de suite. Max va remonter au plus profond de ses souvenirs, de ses peurs, de ses émotions, de lui-même afin de trouver son genre. Pour avancer dans sa quête (qui ne dure que 24h) il sera aidé de Mme Schmidt.
📖 J'ai tout de suite aimé l'idée originale de l'auteur ! Fallait y penser ! L'auteur manie avec talent les dialogues, les sujets profonds et les questionnements de la vie en général.
Pour tous lecteurs ou non, cet ouvrage met en lumière, les souvenirs que nous pouvons occulter, des souvenirs douloureux que l'on a volontairement oubliés. Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte et changer d'avis, de direction. Des fois, nous avons besoin d'être accompagné dans cette recherche de vérité sur nous-mêmes, qu'on nous aide à ouvrir les yeux.
📖 Ce roman nous interpelle sur le fait d'être vrai avec soi-même, de ne pas se mentir à soi-même, car cela a des conséquences insoupçonnées. Soyons vrai! Il est également mis en lumière, le fait de prendre des décisions importantes. Avez-vous déjà été confronté à ça ? Bien sûr, qui ne l'a pas été.
Mme Schmidt joue un rôle particulier dans cette histoire, elle est son guide mais elle est bien plus que ça. C'est un personnage qui va confronter Max à ses réalités et démons intérieurs.
📖 Ce roman peut directement ou indirectement, vous faire réfléchir sur votre vie, les choix que vous prenez et leurs conséquences. En apprendre aussi sur vous, ce que vous aimez réellement dans la vie, ce qui est important pour vous.
📖 J'ai vraiment passé un super moment, doux, drôle, prenant avec Max et Mme Schmidt. 📚
J'espère qu'après avoir lu mon article, vous forcerez en librairie !
Causettement vous 😘