AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jo_read_and_geek


Un récit de SF qui vaut le détour ⬇️

🤖🤖🤖🤖/5

📱 I, robot 📱

Bienvenue à Gantan, bourgade bucolique où le soir vous pourrez promener Médor au bord du lac qui jouxte …. *bruit de buzzer* Pas du tout! On rembobine, on recommence : bienvenue à Gantan ! Ça on était bon mais le reste , rien à voir. Parce que vois-tu ici tu nages en pleine SF nimbée de haute technologie. Et Gantan c'est là où elle est reine. D'ailleurs les humains sont surveillés et se doivent de le rester. Tu veux un conseil? « Garde ton bracelet », il vaut mieux pour toi!

🗞️ les nouvelles sont fraîches 🗞️

SF,technologie… bon OK ce n'est pas nouveau tu me diras. Sauf qu'ici l'auteur amène une autre dimension à tout ça. Il interroge, il s'interroge aussi, amène ses personnages à le faire. Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air de prime abord. Il y a une thématique plus profonde à cette histoire, autour de la technologie évidemment mais surtout de ce qui nous attend demain. Enfin hypothétiquement parlant (pour le moment).

🤖 aux frontières du réel 🤖

C'est je crois ce qui m'a le plus plu ici, au-delà de l'écriture qui tend à rendre le texte accessible aux néophytes du monde des nouvelles technologies (comme moi ahah)L'histoire nous emmène dans cette civilisation ultra moderne qui pourrait constituer notre futur commun. Comment y échapper? Voudrait-on s'en échapper? Les personnages jouant le rôle de guides le font très bien. Il m'aura manqué un tout petit peu de relief parfois à ces protagonistes mais je chipote. L'histoire en elle-même est bien ficelée avec un départ … étonnant!

💫 en bref 💫

SF. Technologie. Débat sur l'avènement de l'ultra-connexion. Réflexions. Ce texte a pour moi des qualités indéniables qui sauront je l'espère vous plaire également !

Et vous, si vous étiez porteur.se d'un objet connecté auquel votre vie serait liée , oseriez-vous l'enlever? Moi? Non je suis plutôt trouillarde …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}