Critique de ceciledetinne

Florent est un informaticien de génie. Un jour, il se réveille dans une ville inconnue. Très vite il se rend compte qu'elle est très differente de ce qu'il connaît. En effet toute la vie des habitants est édictée par la technologie par le biais d'un bracelet qu'il devra très vite porter.

Hébergé par Anne, son père Olivier et ses deux enfants, il penetre dans un monde dominé par les robots. Pourra-t-il en sortir ?

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique babelio. Je n'ai malheureusement pas plus apprécié ma lecture que cela .

J'ai beaucoup aimé m'immerger dans le monde de Gantan. Mais force est de reconnaître qu'il y a beaucoup de blancs dans ce livre. Pourquoi les machines ne suppriment-elles pas les habitants au lieu de leur créer ce simulacre de vie ? Quel est le coût de tout ceci ? Que font les habitants de l'eut journée ? En effet à part une ou deux activités par jour, les journées semblent bien vides. J'aurais aimé en apprendre plus.

Néanmoins la plongée dans cet univers futuriste est impressionnante et terrifiante. J'espère qu'on en arrivera pas jusque là. Les personnages sont intéressants, Anne et Olivier en tête.

Le retour à la réalité est un peu plus confus pour moi. Je crois que l'auteur m'a un peu perdue à ce moment. Les termes techniques s'enchaînent et la fin est floue en ce qui me concerne.

C'est vraiment dommage car je trouvais ce livre prometteur, surtout pour un premier roman.