Critique de AlouquaLecture

Vous connaissez l'expression qui dit : C'est trop beau pour être vrai ?
Eh bien je trouve qu'elle pourrait très bien résumer Dans la peau.
Nous sommes dans le futur, environ 400 années de nous. Les gens vivent alors dans un monde parfait. Parfait ??? La perfection existe-t-elle ???
Nous rencontrons Olydia, Kelen et Niudir, trois amis, mais également Arwyn, la soeur de Kelen, qui malheureusement n'est plus là pour nous parler, mais c'est à travers son journal que nous faisons sa connaissance. Un journal que Kelen demande à Olydia de lire.
Dans ce monde parfait, la pelia « dirige », en effet, c'est à travers des tatouages que cette espèce de virus nous transmet ce que sera notre vie, cela va des études que l'on doit faire, à notre métier, et même au genre de personne que nous pourrons aimer. Avouez que ce n'est pas vraiment un monde parfait si nous n'avons plus aucuns choix à faire !
A travers le journal d'Arwyn, à travers les agissements et réflexions de Kelen, Olydia et Niudir, nous allons assez vite comprendre que ce monde parfait est peut-être loin de l'être réellement. Dans la peau, c'est un récit où l'amitié est mise à rudes épreuves, les convictions également, c'est le récit d'un monde dans lequel je n'aimerais personnellement pas vivre, j'aime pouvoir faire mes propres choix, avancer grâce à mes erreurs, aimer qui je veux aimer et non une personne qui me serait presque désignée.
Le rythme est entraînant, et captive le lecteur tant les événements avancent rapidement. C'est une dystopie, une fiction, mais qui peut certifier qu'un jour ce ne sera effectivement pas ce que nous vivrons ? Si vous aimez les histoires bien écrites, alors n'attendez pas et découvrez Dans la peau ^_^