Critique de ManonRL

Je remercie Alma éditeur pour avoir reçu ce bel exemplaire suite à la masse critique de Janvier 2020 !

Harmonie est un protagoniste peu connu de la mythologie grecque. C'est même très intéressant de traiter un autre personnage que ceux qui sont principalement connus (Narcisse, Hélène, Circé, Zeus etc...)
Fille d'Aphrodite, déesse de l'amour et d'Arès, brutal dieu de la guerre, Harmonie a vécu une vie de mortelle au côté de son époux Cadmos, frère d'Europe. Ensemble, ils ont fondé la Béotie, avec tous les préceptes de la démocratie, du vivre-ensemble, bref le microcosme de la société. Les hommes y cotoient les dieux, avec au programme, intrigues de pouvoir, frasques et autres aventures et ce, à travers le regard de Harmonie.
Harmonie donnera naissance à de nombreux enfants, dont Sémélé, future mère de Dionysos, dieu la fête et du vin.
Anne-France Dauteville a su donner avec brio la parole à ce personnage méconnu et assez effacé du panthéon grec et comme vous vous en doutez, je le conseille ;)