Éditeur : Alma Editeur (17/10/2019)

Voyageuse, aventurière, amoureuse des plantes, voici longtemps qu’Anne-France Dautheville explore les mythes, légendes et récits de le Grèce ancienne. Elle donne maintenant la parole à l’immortelle Harmonie, fille du dieu de la guerre et de la déesse de l’amour.

culturevsnews
  16 octobre 2019
Superbe histoire d'Anne-France Dautheville on découvre Harmonie raconte l'amour de Cadmos et le destin prodigieux de leur couple. Entre légende et réalité, nous voyons naître la Béotie, dont Harmonie et Cadmos sont les fondateurs. Ils façonnent la première véritable nation dans une Grèce émiettée en petits royaumes où l'on ne voit pas plus loin que le bout de son champ. le changement entre l'antiquité mythologique et l'antiquité chrétienne. En entamant la lecture on ne s'attend pas à plonger dans une intrigue aussi sombre entre manipulations et trahisons, secrets de famille et luttes de pouvoir. Ont cette laisse embarquée bien volontiers dans le monde en pleine mutation décrit par l'auteur qui mêle mythologie et réalité qui font partie intégrante du décor. La plume de l'auteure est agréable à suivre et très visuelle. Ce livre s'impose comme un roman initiatique qui délivre une histoire marquante ne ressemblant à aucune autre. L'univers est fouillé et complexe et les personnages suffisamment captivants pour pousser le lecteur à finir le roman d'une traite.
Note : 9/10
Lien : https://culturevsnews.com/