Critique de bouma

bouma
06 novembre 2012
Cette bande dessinée ne contient pas de texte. Les quelques bulles qui parsèment les cases représentent les pensées des personnages de façon dessinée. Chaque page comprend peut de cases mais elles sont toutes nécessaires à la compréhension de l'histoire. En fait, cette bande-dessinée (économiste en moyen) permet à l'enfant qui la lira de se débrouiller tout seul.

Sans être lecteur (de l'écriture) il sera LECTEUR (de l'image) et pourra donc raconter l'histoire avec ses propres mots. Une narration très pédagogique puisqu'en plus les dessins ont toujours lieu d'un même point de vue : à côté d'un arbre, près d'une rivière. Les personnages entrent et sortent de ce cadre pour mieux jouer avec le lecteur. de plus, des pages sur fond gris entrecoupent la trame générale pour se focaliser sur la réalisation d'une idée : comment dessiner un chat ou un visage avec des matériaux naturels.

Vraiment une grande réussite, une histoire simple, un dessin très fluide qui permettra à des enfants de TOUS LES AGES de la lire. Je dirais donc dès 3/4 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/2..