Myrmidon est un petit garçon à l'imagination galopante. A chaque fois qu'il se promène dans son jardin, il trouve des costumes et leurs accessoires ; en un clin d'oeil, Myrmidon se déguise et l'aventure commence.
Après avoir eu à en découdre avec des indiens peu commodes (
Myrmidon au Pays des cow-boys) et s'être frotté à un extra-terrestre espiègle (
Myrmidon dans l'espace), l'enfant va cette fois revêtir un costume de chevalier et plonger… dans la tannière d'un dragon !!
-
Les auteurs reprennent la même recette déjà utilisée dans les deux tomes précédents : un petit bonhomme se balade dans son jardin, tombe nez-à-nez avec un costume, enfile ce dernier… et l'aventure commence. L'aventure est bien entendue imaginaire et les cases de l'album parviennent à faire cohabiter dans un même lieu – celui de la case – le monde réel et le monde onirique de l'enfant.
(...) Lire la chronique complète sur mon blog
Lien :
https://chezmo.wordpress.com.. Commenter  J’apprécie         00