Critique de ishtar76

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman historique, notamment sur l'Egypte et du coup, ce roman m'a rappelé à quel point j'aimai ce genre de roman et cette période de l'histoire. Je ne suis pas une experte pour autant et donc je ne jugerai pas sur cet aspect. Mais j'ai été assez surprise par ce portrait très sombre d'Akhénaton qui apparait comme un pédophile incestueux et manquant singulièrement de personnalité voire ayant des problèmes mentaux plutôt importants. En même temps, on voit les péripéties, les personnages au travers du regards d'un militaire assez pervers lui-même qui est dans une relation d'amour-haine envers Nefertiti. Elle-même n'apparait pas sous son meilleur jour.
J'ai beaucoup apprécié que le récit se fasse par des chapitres assez courts, ce qui permet de créer un peu de dynamisme et surtout que la lecture soit moins lourde. du coup, je l'ai lu par à-coups et c'est bien passé. L'écriture est malgré tout de qualité et je ne regrette pas ma lecture, même si cela ne m'a pas tellement donné envie de découvrir les autres ouvrages de cette auteure.