Critique de LightandSmell

J'ai tout de suite été attirée par la jolie couverture et le faciès renfrogné du blaireau sur la couverture. Il faut dire qu'il a de quoi ! Alors que tous les animaux de la forêt se préparent en vue de l'arrivée de l'hiver, certains entassant des provisions tandis que d'autres font bombance, M. Grumpf lui essaie désespérément de balayer les feuilles mortes sur le pas de sa porte. Mais pour cela, faudrait-il encore qu'il ne soit pas dérangé toutes les 5 minutes…

J'ai adoré cette histoire toute mignonne sous fond d'entraide et de solidarité entre voisins, nous prouvant en outre que la gentillesse désintéressée est bien souvent récompensée. Ainsi, si notre blaireau ne dit rien, se contentant de subir les interruptions de ses voisins, cela ne l'empêche pas d'agir pour les aider. C'est le genre de personnages que j'aime beaucoup, l'auteur jouant sur le contraste entre les apparences et le fond d'un blaireau au grand coeur. Quant à l'ambiance graphique et ses teintes automnales, elles apportent une belle douceur, parfaite pour offrir aux lecteurs un cadre doudou et cocooning dans lequel on a envie de se plonger encore et encore.

En conclusion, voici un bel album véhiculant de jolies valeur d'entraide et de solidarité le tout dans un décor automnal doux et chaleureux. Je lirai avec plaisir les albums sur l'hiver, le printemps et l'été.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..