Critique de ladythat

Dans le premier printemps de nouveaux personnages nous sont présentés : un sanglier et son petit dont il apparaît immédiatement que c'est le premier printemps. Un peu maladroit, père et fils quitte la douceur du foyer pour aller cueillir des fleurs pour maman. Mais le marcassin semble allergique et éternue énormément. Bientôt il fait montre d'un caractère assez fort pour faire entendre à son papa désemparé qu'il préfère rester jouer dans le salon. Lorsque le papa s'enrhume et se met à éternuer, la relation père-fils prend un tournant qui les entraîne hors les murs.
Ce quatrième et dernier volume est très certainement celui qui m'a le plus touchée. Avec beaucoup de pudeur, l'auteur aborde le deuil et la difficulté d'élever seul un enfant. Un sentiment d'autant plus fort face aux difficultés auxquels un bébé peut confronter son parent. L'humour reste présent et on sent la force des liens qui unissent ces deux êtres qui n'ont qu'eux pour avancer.
Sous les Arbres est une très jolie série de bandes dessinées, idéale pour initier les petits lecteurs à ce format de par sa taille proche de l'album et un récit qui se suffit de peu de mots. Avec ses personnages touchants et les valeurs véhiculées, l'ensemble forme une aventure pleine de tendresse qui s'égraine au fil des saisons avec humour. Les illustrations sont pleine de poésie, le trait est réaliste, mais en même temps tellement inspiré par l'univers de l'animation, et nous raconte l'histoire de cette communauté animalière solidaire. A lire sans modération !
Lien : https://sirthisandladythat.c..