Critique de EsisWilkes

Un immense merci aux éditions Kinaye et à Babelio pour cette Masse Critique

Il y a bien longtemps, des étoiles sont tombées sur le monde du Marais, enchantant certains animaux qui se sont changés en Chevaliers des Etoiles. Mais la légende raconte que la sorcière des marais les a changés en monstres. Depuis, les grenouilles, salamandres, axolotls et autres créatures "visqueuses" sont rejetées des autres. Certaines, comme les corbeaux, sont mal vues.
Tad est une petite grenouille qui rêve de devenir un Chevalier des Etoiles pour servir le Roi des Etoiles et protéger le monde. Suite à une pluie d'étoiles, il en trouve une et fait le voeu de ne plus être une grenouille. Il se change en chevalier et rencontre le Roi des Etoiles avec qui il part à l'aventure.

Cette BD est destinée à un public jeunesse, l'histoire n'est pas très complexe, les retournements de situations sont plutôt prévisibles (quand on est adulte en tous cas!) et pourtant il y a quelques surprises!
Les personnages sont plutôt attachants (surtout l'adorable Mud). le personnage principal, Tad, a des réactions logiques et cohérentes avec lui-même, même si j'ai eu envie de le baffer une ou deux fois pendant ma lecture. Cependant, il fait preuve d'une jolie évolution de personnage.
Les graphismes sont doux, simples, ronds, pleins de couleurs. Les personnages sont très expressifs (j'ai adoré les expression de Tad quand il est en grenouille!)

Dans cette BD, il est question d'acceptation des autres, de tolérance et d'amitié mais aussi de trahison.
C'est une jolie BD (venant des éditions Kinaye, ça n'est pas bien surprenant!) qui fait voir des étoiles, littéralement.