Critique de cristalya

Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce bouquin quand je l'ai reçu grâce à la Masse Critique de Babelio, et ça a été une très bonne découverte !

Les dessins sont ultra mignons, avec un choix de couleurs qui est parfait avec l'univers dépeint. J'ai adoré toutes les illustrations, c'est le genre de style sur lequel je me penche rarement, alors que ça fonctionne super bien.

Concernant l'histoire même, j'ai également beaucoup aimé la suivre. Il n'y a pas forcément de surprise, c'est une intrigue assez classique, mais bien menée.
Les personnages, même s'ils ne sont pas dans l'originalité, sont attachants dans ce qu'ils traversent, leurs questionnements, leur évolution, ...

Et sous des airs enfantins, ça aborde des thèmes importants. On retrouve cette idée de la différence, de la peur de l'autre. Et ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que derrière ces animaux, l'illustratrice traite du racisme, mais aussi des préjugés et du dénigrement sur soi-même que la société peut inculquer à cause de du racisme systémique.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage qui m'a fait penser à un mélange entre Hilda et Les Légendaires ! Que ce soit pour dessins ou les sujets traités derrière l'histoire présentée, je regrette pas du tout avoir tenté ce bouquin, et j'ai maintenant hâte de découvrir les prochains livres de l'illustrateurice ! Une oeuvre idéale à offrir !