Critique de BenedicteP

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique organisée par Babelio que je remercie ainsi que les éditions De La Martinière. L'auteur, par le biais de chapitres courts, nous invite à réfléchir à des concepts souvent de simple bon sens mais qui peuvent au final revêtir un sens plus profond si on s'y penche réellement dessus. Ces chapitres courts sont émaillés de citations et d'études de cas qui rendent assez vivant le propos. L'avantage est aussi que l'on peut piocher en fonction de ses envies dans tous ces conseils distillés avec humour et clarté, et c'est en cela qu'il s'agit d'une bonne boîte à outil, facile d'utilisation et simple d'accès. Malgré des qualités indéniables, j'ai cependant trouvé que l'auteur ne fait que survoler ces concepts et j'aurai préféré que cela soit un peu plus approfondi : je ne suis en effet pas sûre que les conseils donnés suffisent à réellement faire son auto-psy ! Un bon petit livre pour démarrer dans la voie du bien-être mais qui pourra être complété par d'autres lectures pour pouvoir progresser.