Critique de des_livres_et_l_imagination

Le soleil est enfin de retour et c'est sans doute grâce aux « Tèlou tèlou bôzou » qu'ont confectionnés Minusculette et ses amis de la forêt. Vous connaissez le pouvoir magique de ces amulettes ?

Il pleut sans interruption dans la forêt, ce qui ennuie beaucoup Minusculette. Bernard l'escargot est quant à lui, ravi de cette météo et propose à Minusculette de l'accompagner en balade.

Ils découvrent alors de drôles de petits fantômes accrochés à la fenêtre de Ninon la musaraigne. C'est Mitsuko sa cousine japonaise qui les a fabriqués.

Mitsuko propose à Minusculette et ses amis, de confectionner avec amour de jolies amulettes. Est-ce que la magie des Teru teru bozu fera revenir le soleil ?

Oh que l'univers de Minusculette est ravissant ! Les douces illustrations sont absolument adorables et apaisantes !

En fin d'ouvrage, on propose même de réaliser par nous-mêmes un petit fantôme japonais ! Par temps de pluie, cette activité s'avère très sympathique pour combattre la morosité et facile à réaliser, avec en plus, peu de matériel.

C'est une charmante histoire d'amitié et de partage qui nous permet de découvrir un brin de culture japonaise. le récit est plein de tendresse et l'ambiance chaleureuse. C'est adorable et tout simplement magique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..