Critique de Lalivrophile

Ce livre est plein de bonnes idées. D'abord, l'époque fait que l'auteur montre à son lecteur les premiers pas de choses que nous connaissons bien, aujourd'hui. Par exemple, les Scott essaient de nouvelles techniques en matière de sidérurgie.
En outre, se mettent en place des syndicats, des grèves, des revendications pour de meilleures conditions de travail. Il est intéressant de lire tout cela, car aujourd'hui, pour nous, c'est presque normal.
Au sujet du syndicat et de son meneur dans le livre, les choses ne sont pas tranchées. Des personnes campent sur leurs positions, mais l'une d'elle sait bien que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Étant futur propriétaire de l'usine, il n'est pas un patron borné qui refuse le dialogue. Je trouve très bien que l'auteur ait fait ressortir ce côté des choses.

Au début, on comprend parfaitement pourquoi Mary ne veut pas se résoudre à épouser celui qu'elle aime. C'est une femme honnête, tentant de bien faire les choses, et surtout, ne voulant pas blesser ou déshonorer ceux qui furent si bons pour elle.
Ce genre de dilemmes est une occasion pour l'auteur de montrer, encore une fois, que rien n'est simple.
[...]
Lire la suite sur: