Critique de doublepage

Livre polémique pour un sujet qui l'est tout autant.
Sous la forme d'une enquête journalistique, les auteurs dressent un portrait sans concession sur l'islamisation rampante qui aurait cours dans le département de la Seine Saint Denis : le 9-3.
Au travers différents témoignages, (un syndicaliste, une directrice d'école, des chefs d'entreprises, d'associations……), on a ici un florilège de tout ce qui se passe dans le département dans ce domaine.
Quelque soit le type d'organisation, la laïcité y semble ouvertement bafoué et les lois de la république passent au second plan.
Les exemples apportés sont très explicites. Est-ce la réalité pour autant ? Je ne saurais le dire. En effet, pour moi qui vis à des kilomètres de cela, c'est un peu voyage en terre inconnu.
Par contre ce qui est très choquant lorsqu'on lit ce livre, c'est la passivité pour ne pas dire plus de nos élus face à ce phénomène. Pour de sordides motifs électoraux, ces derniers font preuves de beaucoup de complaisances, pour ne pas dire de lâcheté.
La nature à horreur du vide dit on. Pour ne pas avoir su apporter de réponses à la misère sociale ou au chômage, nos politiques ont abandonné le terrain et laissé le champ libre à ces extrémistes qui ne demandaient qu'à prendre cette place.
Ce livre présente une vision qui peut en heurter certains, mais il a l'avantage de poser les bonnes questions. Ces questions, il est urgent que la République y apporte des réponses avant qu'il ne soit trop tard.