Critique de titiseb77

A peine reçu et déjà lu, il faut dire qu'elle s'est fait attendre cette bande dessinée là puisque je l'ai gagné à la masse critique du 24 juin et que je ne l'ai reçu que aujourd'hui 11 septembre. Je ne suis pas une très grande lectrice de bande dessinée mais il m'arrive de plus en plus d'en lire et celle-ci m'a d'abord beaucoup troublé pour ensuite m'intéressé. En effet, nous suivons les aventures de Zèbre personnage à la peau de couleur noire mais zébrée de blanc suite à une greffe de la peau faite avec les moyens du bord, il se dit marabout, faiseur de miracles, amateur de cirque etc, on le découvre donc dans plusieurs petites histoires où l'on ressent très rapidement que l'observation de la vie parisienne par l'auteur lui a permit d'écrire toutes ces histoires. Les dessins sont en noir et blanc, ce qui n'est pas du tout gênant pour la lecture et les personnages particulièrement moches (il faut dire qu'ils n'ont pas de très beaux rôles), mais finissent par nous être familiers et on finit donc par les reconnaître.
J'ai passé un bon moment de lecture, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre mais ce livre mérite d'être découvert et je vous le conseille donc bien volontiers.