Critique de Thrillarhist

Après avoir assassiné un roi et pris le pouvoir, il faut savoir le garder et le consolider...
Bienvenue dans « le Temps de la vengeance », T2 de la série « Babylone » de Francoise Bouron et Catherine David ! Très gentiment offert par les autrices !

Et je l'ai trouvé tout aussi sympa que le premier !
On est de retour dans un mix de jeux de pouvoir (ah moi j'adore, je suis une conspiratrice xD), de polar (j'devine tout j'suis trop forte), et d'historique (... j'avoue je connais pas assez xD) et cette fois-ci ce mélange à mieux fonctionné pour moi que dans le premier !
Contrairement au T1, on suit beaucoup plus l'aspect polar qui se mêle vraiment avec la partie pouvoir et ça marche bien !
De l'autre côté, la Babylone du VIe siècle avant J.-C. est toujours aussi envoûtante, dans son ambiance, ses vêtements, ses bâtiments... J'aime vraiment cette époque !

Ce qui me gène un peu plus, et qui était déjà là dans le T1, c'est que les scènes sont vraiment trop courtes et efficaces pour moi. Si vous aimez l'efficacité vous allez adorer ! Moi j'aurais aimé prendre plus de temps pour voir les personnages et l'ambiance historique se développer. En plus de davantage d'informations temporelles pour se rendre compte du temps qui passe.

Mais ça n'empêche pas que l'intrigue m'a beaucoup plu ! J'ai adoré me rapprocher des intrigues du pouvoir et les mêler à une enquête !