Critique de Xynthia

La couverture représente la demeure familiale de la richissime famille FREME. Je trouve que c'est parfait pour introduire cette saga familiale en plus d'y rajouter le nom de leur société "ÉLÉMENT".

Victoria, surnommée Vicky, se trouve dans l'Aveyron à l'enterrement de sa grand-mère Adelaïde Freme. de ce fait, elle doit rendre visite à son père Christian, à sa belle-mère Viviane ainsi qu'à son fils Alexis, ce qui ne l'enchante pas du tout. Elle retrouve Simone, la gouvernante, avec qui elle s'entend bien et qui l'a élevée comme sa fille.

Linda Da Costa, la mère de Victoria les a quittés quand elle n'avait que 3 ans pour se rendre dans son pays d'origine, le Portugal, afin d'y soigner son père, elle n'est jamais revenue.

Christian Freme est en couple avec Viviane Delord depuis près d'une quinzaine d'années, son fils Alexis vit avec eux dans leur château de Séverac et tient une grand place dans les affaires d'ÉLÉMENT, il en est le directeur financier. En dehors du travail, il passe beaucoup de temps dans les écuries du château et fait de longues promenades à cheval. Alexis et Aude, la fille de la meilleure amie de Viviane, feraient un beau mariage selon leurs familles respectives.

Victoria en veut à son père pour le départ de sa mère et d'aimer Alexis comme son propre fils. D'ailleurs, pour elle Alexis lui a volé l'amour de son père. Leur complicité l'étouffe et l'énerve. Ainsi, leurs relations sont conflictuelles et plutôt houleuses.

Victoria est aussi actionnaire d'ÉLÉMENT mais elle n'a jamais voulu s'impliquer dans l'entreprise familiale, elle a choisi une carrière dans le journalisme alors qu'elle en est l'héritière. Elle habite dans le Xe arrondissement de Paris. Elle a un caractère bien trempé, est très têtue et a beaucoup de tempérament.

Puis, Sébastien, le collègue photographe de Victoria, lui annonce que selon une enquête et des témoins, ÉLÉMENT serait impliquée dans un trafic d'or en Afrique. Les mines sont utilisées par les gouvernements, ou pour financer la rébellion, ou par les entreprises minières, les enjeux politiques sont importants, la corruption est aussi présente et la misère humaine est exploitée.

Ainsi, par esprit de vengeance, Vicky se rend en Afrique avec Sébastien pour mener leur enquête en tant que journalistes. Que vont-ils découvrir ? Quelles aventures les attendent ? La Haine peut-elle être plus forte que l'Amour ? Ou peut-on haïr autant qu'aimer ?

L'auteure, L.L.L David, a un style d'écriture captivant. Elle nous embarque chez les FREME avec une histoire mêlant intrigues, aventures, voyages, actions, rebondissements, amour, haine, passion, révélations et romance. J'attends la suite avec le tome II qui nous emmènera au Brésil dans les grandes fermes d'élevage de bétails. A découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..