Citations sur Element, tome 1 (3)

Vous me mentez ! Tous les deux ! Vous croyez que je ne vous vois pas ! Depuis touts ces années, à tisser des liens toujours plus étroits, toujours plus complices ! Tu lui confies tous tes secrets ! reprocha-t-elle à son père.
En contournant la propriété pour accéder aux dépendances, pas moins de dix bâtiments comprenant garages, granges, ateliers, écuries et plus loin un chalet et le pavillon du gardien, Victoria se fit la réflexion que cette maison n'avait paradoxalement jamais été aussi belle, alors que la maîtresse de maison se donnait tant de mal à en détruire l'âme.
À chacune de ses visites, elle constatait avec amertume la complicité toujours plus forte qui s’installait entre les deux hommes. Il était évident qu’Alexis recueillait les confidences de son père. Un sérail qui lui serait toujours inaccessible à elle ! Sur la petite route qui lui permettait de rejoindre l’autoroute, Victoria surprit des larmes s’écraser sur le jeans de son pantalon et ses mains serrer rageusement le volant. Elle se gara sur un chemin de terre et sanglota comme une enfant.