Critique de Wordsoflove

J'avais eu le plaisir de lire la 1ère édition intitulée à l'époque « LIZ ». La couverture, le résumé, le genre littéraire avaient retenus mon attention. Tout était fait pour que je m'intéresse à cette histoire. Donc lorsque GH DAVID m'a proposée de lire son nouveau bébé réédité, retravaillé et approfondi, je n'ai pas hésité un seul instant. le projet Phénix : Liz était pour moi !

Et que dire ? J'ai retrouvé tous les ingrédients du parfait romantic-suspense : interrogations, rebondissements, intrigue, séduction, passion, noirceur des âmes. GH DAVID a réussi à me propulser dans cette histoire. Il n'est pas facile d'écrire dans ce thème, mais elle s'en sort à merveille. Elle arrive à nous faire ressentir la moindre chose. Elle a réussi à trouver le juste milieu entre noirceur et lumière. Les personnages ont tous quelque chose à cacher, ont tous une part sombre, mais nous arrivons malgré tout, dans quelques passages, à trouver la petite étincelle qui nous montre que le bonheur n'est pas loin.

Mais !! car il y a toujours un « mais », pour accéder au bonheur, il faut parfois passer par de terribles épreuves, la vie n'est pas toujours facile, le destin n'est pas forcément tracé pour chacun. Et c'est ce que Liz et Alex vont découvrir. Liz personnage téméraire qui n'a peur de rien, sait ce qu'elle veut, personne ne lui dicte sa conduite, sa part d'ombre fait d'elle une femme forte, de part son passé, elle a appris que rien n'était acquis et donc qu'il fallait se battre pour obtenir la force et la puissance. Elle se montrera redoutable quand il faudra prendre la « tête de l'équipe » pour aider son amie. Quant à Alex, j'avoue que pour moi, c'est principalement lui qui m'intrigue, qui retient mon attention. C'est un personnage qui arrive à la fois à se faire détester et aimer. Il est mystérieux, sombre, beau gosse, discret...Il a pour ainsi dire Liz dans la peau, ne veut qu'une chose : la protéger, la chérir, l'aimer...Mais est-ce possible ? L'histoire d'Alex est bien plus présente ici, dans cette réédition. GH nous offre pour notre plus grand plaisir plusieurs chapitres du point de vue de notre beau ténébreux. Et que dire ?? Entrer dans la tête d'Alex est une chose formidable. Nous en apprenons un peu plus sur son passé. Quelques informations nous sont données sur sa « mission ». Nous sommes marqués par sa part d'ombre, que lui est-il arrivé pour avoir des pensées et des réactions aussi lugubres ?

Nous découvrons que Liz et Alex ont chacun des secrets. On essaie de les deviner au fil de la lecture. GH a réussi à semer des petits indices ici et là qui font que le questionnement est constant. Moi qui arrive toujours à deviner qui cache quoi, j'admets que là, je suis dans le flou le plus total et mon cerveau fume. J'ai bien quelques petites idées mais rien de plus...C'est pour cela que je dis un grand BRAVO à GH, tu réussis à retenir l'attention de ton lecteur et ce n'est pas donné à tout le monde. de plus, savoir que c'est une série à plusieurs tomes...Waouh !!!! Mais tu veux que je m'arrache les cheveux ? Serais-tu sadique ?

Un 3ème personnage entre en jeu dans cette histoire. Il s'agit de Maximilien alias Max. Sexy, mystérieux, adorable, ami d'Alex. Que vient-il faire dans l'histoire ? Cache t-il également quelque chose ? Sera t-il lui aussi sensible au charme de Liz ? C'est un personnage très attachant qui donne un sens à l'histoire. On le découvre passionné, doux, certainement transit d'amour pour une jeune fille, mais n'est-ce pas voué à l'échec ? Ne serait-ce pas un amour sans retour ? Ces réponses seront peut-être dans le spin-off qui paraitra en tome 1.5 du Projet Phénix.

Quant à nos deux protagonistes, Liz et Alex, je suis pressée de les retrouver dans le tome 2. Que nous réserve GH DAVID ? Est-ce que Liz et Alex fileront le parfait amour sans problème ? NON, impossible, je ne pense pas...Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..