Critique de AlouquaLecture

Avant de vous parler de ce premier tome, il faut que je vous confie quelque chose, il m'a tenue éveillée toute la nuit, impossible de le lâcher avant la fin. Au moment où je l'ai lu, j'ai retrouvé mon lit qu'il était déjà passé 6h du matin… C'est l'effet qu'a eu ce premier tome sur moi, il fallait que je sache ce que la suite me réservait, il fallait absolument que je continue. le récit est tellement prenant, que je n'ai pu m'empêcher de rester éveillée.

Tout au long de ma lecture, je me suis posée énormément de questions, j'ai eu l'impression que tout ce que je pensais savoir volait systématiquement en éclats. L'auteure a su me retourner le cerveau à plusieurs reprises. Dès que je pensais avoir enfin une certitude sur tel ou tel comportement, peu de temps après je devais revenir sur ce que je pensais savoir.

G.H. David nous donne ici un récit des plus addictif à lire avec des personnages travaillés et complexes. Ils ont chacun un passé dificile à porter, mais il faut faire avec, même si quelque part notre passé nous définit, il y a toujours moyen de devenir une autre personne, faire table rase du passé et recommencer en changeant ce que ous n'aimons pas chez nous, ou certaines choses que l'on voudrait ne jamais avoir vécues.

J'ai adoré Liz, c'est une femme de caractère, elle a ses faiblesses comme tout le monde, mais son franc-parler agi comme une barrière derrière laquelle elle se protège. Ne tentez surtout pas de lui dire quoi faire, pas de cela avec elle !

Si votre coeur balancait entre deux hommes que tout oppose, quel serait votre choix ? Voilà dans quelle situation va se retrouver Liz. D'un côté il y a Max, fils de diplomate, il a franchement tout pour plaire. En face de lui, vous avez Alex, un ancien militaire entouré par pas mal de mystères. Soyons honnêtes, sur le papier, Max à clairement tout pour lui, mais dans la réalité, est-ce vraiment le cas ? Quant à Alex, on se dit forcément que si tant de mystères planent autour de lui, il ne pourrait que nous apporter des problèmes, mais là aussi, est-ce réellement le cas dans la vie ? Il faudrait faire un mix des deux 🙂

Ce premier tome m'a clairement mise en appétit, j'en veux encore et encore, je veux une nouvelle nuit blanche, je veux retrouver ces personnages uniques et creuser encore plus dans l'univers qu'a créé l'auteure.