AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carine13400


Une fois de plus, Geny HDavid ne déroge pas à la règle et nous emporte au coeur de son récit avec sa plume aérienne et passionnée.

Grégory Darcos ancien Top Model français est devenu un homme d'affaire. Il a su saisir les opportunités qui se présentaient à lui. Toutes les opportunités. Sans distinction…

Mais l'argent facile, les filles, les embrouilles et les magouilles n'ont pas réussi à lui apporter le piment nécessaire à sa vie. Malgré les prises de risques, rien n'avait de la saveur à ses yeux. Une saveur qu'il recherchait sans cesse avec désespoir. Avec le temps et sa belle gueule, il a bâti sa fortune entre ses activités régulières et celles qui l'étaient moins. Des activités plus troubles et un comportement pas toujours dans les clous l'ont mis sur le chemin de personnes pas recommandables, dont son avocat malhonnête aux activités pas que conventionnelles, qui lui fera presque tout perdre jusqu'à sa dignité. Grégory ne pense plus qu'à une seule chose… Se venger. Et après une descente aux enfers et quelques démêlés avec la justice, il va se rendre en Russie plus déterminé que jamais jusqu'à sa rencontre, avec Elle.

Dana Vassilievksy artiste peintre très douée, brillante au point d'en devenir créatrice d'illusions. Une magnifique femme à l'allure sûre, mais qui cache au fond d'elle bien des blessures et des sombres secrets. Elle sait jouer des apparences lorsqu'elle navigue en eaux troubles entre ses activités légales et les moins légales, ce qui lui permet d'assurer sa survie, mais qui devient difficile à gérer auprès de son petit ami Youri. Cet avocat que Greg connait si bien…

Dana est femme aussi mystérieuse que surprenante et Greg a du mal à la considérer comme une menace. Une magnifique poupée russe dont il devrait bien se méfier pourtant, car il est bien connu dans ce pays que les Matriochkas ne sont uniques qu'en façade…
Dana n'a peur de personne. Elle n'aime personne. Et pourtant poussée par une curiosité malsaine, elle va se rapprocher de Grégory. Il la fascine, l'attire jusqu'à ce qu'il lui fasse baisser la garde juste quelques instants. Juste un lâché prise…

Entre complot et vengeance, un dangereux jeu de séduction va naître entre nos protagonistes…

J'ai pris à nouveau beaucoup de plaisir lors de ma lecture de Noirs Secrets. Geny HDavid est une valeur sûre depuis bien longtemps pour moi, mais je dois avouer que sa plume évolue à chaque nouveau roman. Toujours varié, toujours plus affuté, fouillé, méthodique. Ses récits prennent leur envol pour venir vous percuter tout droit dans le coeur. Car qu'importe l'histoire qu'elle va raconter, elle a cette faculté à extérioriser cette douleur qu'elle puise au fond de ses entrailles au travers de ses héros et nous enfermer avec eux dans un ascenseur émotionnel toujours différent.

Avec Noirs secrets c'est encore une nouvelle facette de Geny HDavid que je découvre. La passion qu'elle décrit dans ce roman en est presque romanesque ! Non pas d'inquiétude, toujours pas de fleurs et de guimauves, mais une fascination entre les deux protagonistes qui est bien palpable au delà des pages. Une attraction impulsive, sensuelle et toute en tensions. Ils vont nous plonger dans leur quotidien sombre où la passion , les trahisons et le danger se côtoient en permanence.
Sa plume est aérienne, sensible, et bien imagée. Gény nous fait voyager tout en apportant cette touche de savoir et de culture qui va bien avec le contexte et l'univers dans lequel le roman évolue.

Les personnages sont complexes, sombres et mystérieux mais éclairent les pages, même dans les pires situations. Ils s'attirent, se cherchent, ne se font pas confiance et pourtant il suffit parfois qu'un seul lutte pour les deux pour que les choses évoluent. Mais sont -ils prêt à le faire ? Ils sont sur le fil du rasoir en permanence autant sur l'intrigue qui les réunit que sur cette sensualité qu'ils dégagent l'un pour l'autre sous le coup de leurs impulsions.

Complots, trahisons, coup bas, ce roman ne pourra que vous emporter d'un bout à l'autre sans temps mort car tout a son importance. Chaque mot, chaque situation, rien n'est laissé au hasard, tout comme le scénario si bien construit et qui se marie parfaitement à l'intrigue avec son lot de secrets et de révélations.
Un roman que je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour.

C'est le moment de prendre votre billet direction Moscou et vous laisser emporter au coeur de ces organisations criminelles russes qui ne font pas dans les jeux d'enfants et avec lesquelles tout à un prix sauf celui de la liberté.
Un énorme merci à Geny HDavid pour cette magnifique lecture une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}