City Editions (31/10/2018)
4.71/5   14 notes
"Homme d'affaires et ancien top-modèle, Grégory a connu le succès, jusqu'au jour où sa route croise celle de Youri, un avocat malhonnête dont l'escroquerie lui fait tout perdre. Grégory a sombré dans la drogue et ne pense qu'à sa vengeance.

À Moscou, il retrouve Dana, une jeune femme qui lui redonne goût à la vie. Elle est une brillante artiste et l'attirance est immédiate. Mais derrière son sourire et sa beauté, Dana dissimule bien des secrets : c'es... >Voir plus
Que lire après Noirs secretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

C'est à l'occasion de l'organisation d'une séance de dédicaces de trois auteures dans un café culturel du coin que j'ai rencontré G.H. David. Auparavant, je m'étais quelque peu renseignée sur cette dernière et j'avais donc découvert qu'elle écrivait de la « Dark romance ». Ma curiosité m'a donc poussée à découvrir ce que représentait ce genre. J'y ai vu quelques similitudes avec la trilogie publiée par L.S. Hilton en 2016 et que l'on avait alors qualifiée de « thriller érotique ».
Après lecture, il me semble que « Dark romance » et « thriller érotique » forment un seul et même genre de littérature contemporaine, au final.
Et tout comme j'avais apprécié « Maestra », j'ai beaucoup aimé « Noirs secrets » ; comme quoi, il faut savoir changer ses habitudes de lecture de temps en temps !

G.H. David nous propulse donc ici en Russie. Dana est une artiste peintre renommée, qui navigue également dans les milieux de la pègre mafieuse en se servant de sa plastique avantageuse pour piéger des hommes d'affaires. C'est en quelque sorte la reine du chantage. Et ces petits arrangements lui permettent de vivre bon train, tout en étant assurée d'être protégée par les malfrats moscovites. Mais voilà qu'elle sature. Consciente que son physique de poupée russe ne sera pas éternel, elle cherche à fuir le système des petits arrangements crapuleux dans lequel elle baigne depuis des années.
Mais elle sait que s'en échapper risquerait aussi de lui coûter la vie…
Le hasard, ou presque, va mettre sur sa route Grégory, ancien mannequin beau comme un dieu qui a réussi à se reconvertir en homme d'affaires habile. Malheureusement, un avocat véreux est parvenu à détourner quelques lois afin de mettre à mal sa principale société. Et cet individu indélicat n'est autre que… Youri, le mystérieux petit-ami de Dana.
Comment Dana va-t-elle pouvoir s'extirper de ce milieu criminel qui semble se resserrer autour d'elle ?

G.H. David parvient à tenir son lecteur en haleine grâce à des rebondissements inattendus.
Elle a aussi la capacité étonnante d'alterner des scènes de violence, telle la dissolution d'un cadavre à l'acide, avec des moments érotiques bien crus !

Je noterai toutefois un petit bémol à ma lecture : j'ai regretté que l'intrigue n'ait pas plus de profondeur (les raisons de la présence des personnages à la soirée de Monaco, par exemple). Mais d'une manière globale, ce fut une agréable surprise et je relirai G.H. David !
Une fois de plus, Geny HDavid ne déroge pas à la règle et nous emporte au coeur de son récit avec sa plume aérienne et passionnée.

Grégory Darcos ancien Top Model français est devenu un homme d'affaire. Il a su saisir les opportunités qui se présentaient à lui. Toutes les opportunités. Sans distinction…

Mais l'argent facile, les filles, les embrouilles et les magouilles n'ont pas réussi à lui apporter le piment nécessaire à sa vie. Malgré les prises de risques, rien n'avait de la saveur à ses yeux. Une saveur qu'il recherchait sans cesse avec désespoir. Avec le temps et sa belle gueule, il a bâti sa fortune entre ses activités régulières et celles qui l'étaient moins. Des activités plus troubles et un comportement pas toujours dans les clous l'ont mis sur le chemin de personnes pas recommandables, dont son avocat malhonnête aux activités pas que conventionnelles, qui lui fera presque tout perdre jusqu'à sa dignité. Grégory ne pense plus qu'à une seule chose… Se venger. Et après une descente aux enfers et quelques démêlés avec la justice, il va se rendre en Russie plus déterminé que jamais jusqu'à sa rencontre, avec Elle.

Dana Vassilievksy artiste peintre très douée, brillante au point d'en devenir créatrice d'illusions. Une magnifique femme à l'allure sûre, mais qui cache au fond d'elle bien des blessures et des sombres secrets. Elle sait jouer des apparences lorsqu'elle navigue en eaux troubles entre ses activités légales et les moins légales, ce qui lui permet d'assurer sa survie, mais qui devient difficile à gérer auprès de son petit ami Youri. Cet avocat que Greg connait si bien…

Dana est femme aussi mystérieuse que surprenante et Greg a du mal à la considérer comme une menace. Une magnifique poupée russe dont il devrait bien se méfier pourtant, car il est bien connu dans ce pays que les Matriochkas ne sont uniques qu'en façade…
Dana n'a peur de personne. Elle n'aime personne. Et pourtant poussée par une curiosité malsaine, elle va se rapprocher de Grégory. Il la fascine, l'attire jusqu'à ce qu'il lui fasse baisser la garde juste quelques instants. Juste un lâché prise…

Entre complot et vengeance, un dangereux jeu de séduction va naître entre nos protagonistes…

J'ai pris à nouveau beaucoup de plaisir lors de ma lecture de Noirs Secrets. Geny HDavid est une valeur sûre depuis bien longtemps pour moi, mais je dois avouer que sa plume évolue à chaque nouveau roman. Toujours varié, toujours plus affuté, fouillé, méthodique. Ses récits prennent leur envol pour venir vous percuter tout droit dans le coeur. Car qu'importe l'histoire qu'elle va raconter, elle a cette faculté à extérioriser cette douleur qu'elle puise au fond de ses entrailles au travers de ses héros et nous enfermer avec eux dans un ascenseur émotionnel toujours différent.

Avec Noirs secrets c'est encore une nouvelle facette de Geny HDavid que je découvre. La passion qu'elle décrit dans ce roman en est presque romanesque ! Non pas d'inquiétude, toujours pas de fleurs et de guimauves, mais une fascination entre les deux protagonistes qui est bien palpable au delà des pages. Une attraction impulsive, sensuelle et toute en tensions. Ils vont nous plonger dans leur quotidien sombre où la passion , les trahisons et le danger se côtoient en permanence.
Sa plume est aérienne, sensible, et bien imagée. Gény nous fait voyager tout en apportant cette touche de savoir et de culture qui va bien avec le contexte et l'univers dans lequel le roman évolue.

Les personnages sont complexes, sombres et mystérieux mais éclairent les pages, même dans les pires situations. Ils s'attirent, se cherchent, ne se font pas confiance et pourtant il suffit parfois qu'un seul lutte pour les deux pour que les choses évoluent. Mais sont -ils prêt à le faire ? Ils sont sur le fil du rasoir en permanence autant sur l'intrigue qui les réunit que sur cette sensualité qu'ils dégagent l'un pour l'autre sous le coup de leurs impulsions.

Complots, trahisons, coup bas, ce roman ne pourra que vous emporter d'un bout à l'autre sans temps mort car tout a son importance. Chaque mot, chaque situation, rien n'est laissé au hasard, tout comme le scénario si bien construit et qui se marie parfaitement à l'intrigue avec son lot de secrets et de révélations.
Un roman que je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour.

C'est le moment de prendre votre billet direction Moscou et vous laisser emporter au coeur de ces organisations criminelles russes qui ne font pas dans les jeux d'enfants et avec lesquelles tout à un prix sauf celui de la liberté.
Un énorme merci à Geny HDavid pour cette magnifique lecture une fois de plus.
Une romance sombre, épique et terriblement poétique. On dirait un ballet savamment orchestré qui hypnotise son auditoire de façon calme et déterminée.
Un nouveau coup de coeur ❤️ pour moi grâce à toi ma chère Geny dont les écrits ne m'ont jamais déçu ☺️.

Dana est une jeune artiste peintre à la célébrité montante. Une jeune femme forte, belle, dynamique et indépendante que l'on pourrait envier mais attention aux apparences. Cette femme au caractère de feu, à la répartie cinglante et au physique de rêve possède de multiples casquettes. Femme de mondanités mais également de l'ombre, elle excelle dans l'art public et privé mais également dans celui du Kompromat... Alors gare à celui qui essaierai de la piéger.
En couple depuis quelque mois avec Youri, un avocat des affaires renommé mais au caractère lunatique, colérique et impulsif, elle se pose énormément de question sur son avenir englobant toutes les facettes de sa vie.
Comment s'échapper de cette vie imposée sans vraiment l'être ? À qui faire confiance ? Arrivera-t-elle à trouver le sens de sa vie que jusqu'ici elle subit, finalement ?
Au milieu de ces questions existentielles surgit alors Greg. le beau, ténébreux et énigmatique Darcos. La tentation est grande, l'attirance immédiate et le jeu dissimule bien des règles. Mais si sous couvert de cette rencontre, elle trouvait enfin sa liberté si chère à son coeur ?

Grégory est un homme qui a besoin d'action, d'adrénaline, de rebondissements dans sa vie, sans cesse pour ne pas sombrer dans la nostalgie d'un manque dont le vide en lui serait l'équivalent d'un trou noir. Il vit alors toujours dans l'excès de tout sous toutes ses formes.
Ex-mannequin, c'est devenu un businessman de renom mais dont les méthodes sont peu orthodoxes. Il touche à tout, légal ou non, s'assurant d'être toujours occupé, gagnant toujours plus d'argent et élargissant toujours plus son réseau de contacts indispensables.
Mais le dérapage de trop donnera l'occasion aux requins qui le guettent de tenter de le détrôner par l'intermédiaire d'un certain Youri.
Un homme cynique, toujours dans le jeu des apparences qui ne se laisse aller que de façon contrôler. Un homme que l'on sent à la dérive et que l'on a envie de réconforter malgré ses allures de dur à cuire que rien n'atteint.
Voulant obtenir réparation, il orchestre une vengeance minutieusement préparée qui le mènera jusqu'à Dana. Quoi de mieux que d'atteindre la petite-amie de son ennemi pour assouvir sa soif de justice.
Mais il ne s'attendait pas à tomber sous le charme. Il ne s'attendait pas à croiser plus criminelle que sa cible. Il ne s'attendait pas à voir se combler ce vide en lui qui l'habite depuis sa naissance.
Sera-t-il capable de saisir cette perche tendue pour enfin connaître une vie pleine et entière, heureuse ?

Une rencontre savamment préparée qui surprendra la proie autant que la victime par son intensité.
Il a besoin d'elle pour assouvir sa vengeance mais il n'a jamais autant touché du doigt la réalité de la vie que depuis qu'il la côtoie.
Elle se méfie au plus haut point de tout le monde et surtout des hommes, mais à ces côtés elle se sent tellement vivante qu'elle a l'impression de renaître.
Un jeu de séduction dangereux et maladroit sur fond de vengeance et de complots qui apportera autant d'obstacles que de vérités dans ce jeu de dupe criant de sincérité.
Énormément de contradictions délibérées qui nous amènent à éplucher les personnages comme des oignons afin de les découvrir vraiment tels qu'ils auraient toujours dû être.

Entre vengeance, méfiance, complots, recherches, fuites, doutes, vérités et sentiments, nous assistons à une magnifique recherche de soi dans la recherche de l'autre.
La confiance se mérite et les obstacles sont nombreux pour prouver qu'ils en sont digne l'un envers l'autre.
Un thriller exaltant sur fond de romance inattendue ou une romance bouleversante sur fond de thriller intriguant, dans tous les cas vous ne pourrez pas sortir indemne de cette lecture sombre, captivante et émouvante dans une plume toujours plus addictive.
Un nouvel univers décrit par notre chère Geny dans lequel j'ai adoré m'immerger toujours et encore plus conquise. Je suis tombée délibérément sous le charme de Dana ainsi que de celui de Grégory.

Que se soit votre première fois ou non pour vous, laissez-vous tenter par cette histoire autant que par les multiples talents de l'auteure 😉.
Je pense que ce n'est plus un secret pour vous, fidèles abonnés du blog, si je vous dis que je me suis jetée avec beaucoup d'enthousiasme et d'impatience dans le dernier roman de G.H. David, auteure que j'affectionne particulièrement tant pour sa plume que sa personnalité. J'ai été emportée dès les 1ères lignes par cette histoire assez sombre sur fond de complots, de recherche de la vérité et soif de vengeance.

L'intrigue est vraiment forts surtout avec le choix de l'auteure concernant les thèmes mais surtout ses personnages complexes, mystérieux mais tellement bien travaillés. En effet, on a vite envie d'en savoir sur eux car on sent bien que derrière leur apparence, ils cachent ce qu'ils ont de plus sombre en eux et si l'on devait résumer cela on pourrait dire que les apparences sont plus que trompeuses les concernant !!!

Dana est une artiste talentueuse, belle, fascinante et clairvoyante. Mais elle n'est pas qu'une artiste, c'est aussi une spécialiste du chantage et peut-être même la meilleure dans son domaine ce qui la fait vibrer car elle adore l'adrénaline que ce genre de « missions » lui procurent. Elle partage la vie d'un séduisant avocat, Youri, mais elle émet de plus en plus de doutes concernant ce dernier. Ses doutes se confirmeront-ils ? Et si finalement l'homme qui a partagé sa vie n'était pas celui qu'il prétendait être ?

Une rencontre va pourtant chambouler notre belle artiste qui décidera d'abord de faire le tri dans sa vie et par tri, elle m'a vraiment impressionnée par la capacité qu'elle a à régler les problèmes sans laisser de traces grrrrr j'en ai eu froid dans le dos ! le personnage de Dana m'a beaucoup intriguée, m'a fait me poser beaucoup de questions mais je n'ai pu faire autrement que de l'apprécier au fil de l'histoire. Un personnage fort, moderne et qui veut enfin vivre sa vie comme elle l'entend même si cela peut s'avérer risquer, voir très dangereux pour elle !!!

Grégory est un ancien mannequin qui a eu un grand succès et qui s'est depuis reconverti en homme d'affaires. Tout ce qu'il a touché est devenu de l'or mais malheureusement sa route a croisé celle du escroc, un mafieux qui l'a presque ruiné. Depuis Grégory n'aspire plus qu'a se venger afin de se sortir des ténèbres dans lesquels il a sombré. Mais son projet de vengeance mettra sur sa route Dana, et depuis leur 1ère rencontre cette dernière lui redonnera le goût à la vie. Que va-t-il faire de son projet de vengeance ? Surtout qu'entre eux, l'attirance et surtout la tension sexuelle sera si forte que leur jeu de séduction en deviendra dangereux.

Comment pourront-ils construire une relation commencée sur des bases bancales et dans laquelle les drames, les mensonges et la trahison seront monnaie courante ??? Sauront-ils affronter leur passé et ouvrir une nouvelle page de leur vie ?

Les personnages secondaires seront présents et auront un rôle dans l'histoire. Mais afin de ne pas spoiler le roman, je vous invite à les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre avis.

L'intrigue est peu commune car inscrite sur une base de complots, de vengeance, de manipulation mais pas que car les mensonges et la trahison auront aussi une place importante dans cette dernière. Un roman assez sombre, un récit superbement mené avec des rebondissements, de l'action et une intrigue prenante jusqu'au dénouement final dont il est impossible de deviner comment elle va se terminer tant l'auteure saura garder jusqu'au bout l'effet de surprise !!! L'auteure a aussi beaucoup misé sur la psychologie de ses personnages ce qui nous permet, à nous lecteurs, de vivre toutes leurs émotions tel que la peur, le désir, l'espérance…

Etes-vous prêts à suivre l'histoire de Dana et Grégory où les faux-semblants sont légion ? En tout cas, moi je ne regrette pas une seule seconde cette lecture tant elle m'a captivée, chamboulée tellement que je n'ai pas vu les pages se tourner…

Concernant l'auteure, je me répète peut-être au fil de mes lectures mais c'est avec beaucoup de sincérité que je parle de son grand talent. La plume de G.H. David est fluide, moderne, les phrases sont bien tournées et chaque mot semble vraiment avoir été choisi avec précision. En un mot la plume de G.H. David est ADDICTIVE. Une fois découverte impossible de s'en passer !!!

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire palpitante, haletante, sombre, addictive mais aussi tellement sensuelle qui a du me tenir en haleine du début à la fin et qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Un immense coup de coeur pour Noirs secrets et confirmation de mon coup de « foudre » également pour la plume de G.H. David.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dans ce livre nous allons découvrir une histoire d'amour parsemée de doute, de renouveau, d'embûches, de questionnement et sombres secrets.
Gregory est un homme qui a vite connu le succès, d'abord en tant que mannequin mais très vite en homme d'affaires mais pas toujours avec des méthodes légales. Pour lui la patience n'est pas une option, il doit tout avoir et vite. Pour lui, chaque instant doit être comblé par des actions, le silence et le repos n'est pas de mise car il risquerait de sombrer dans les tourments qui l'habitent. A force de voguer entre les vagues de son succès, il va vite perdre pied et ses ennemies qui l'attendaient au tournant vont en profiter pour lui voler sa place au sommet. Celui qui va être pour lui le responsable de sa chute n'est autre que Youri, cet homme sans scrupules qui est prêt à tout pour voir Gregory au plus bas.
Depuis cette destitution, Gregory va mettre tout en oeuvre pour se venger de Youri, et pour cela il va se rapprocher de la personne qui juge être son point faible, Dana, sa petite amie.
Dana, elle, est une jeune femme pleine de vie, mais attention aux apparences, car derrière son sourire et sa combativité, elle pourrait bien cacher de lourds secrets. Elle devient de plus en plus connue grâce à son art mais comme tout artiste on pourrait la penser timide, or c'est tout le contraire, elle pourrait bien vous étonner par sa capacité à se fondre dans la masse. Elle est en couple avec un avocat qui n'est autre que Youri au caractère très changeant, certes cela ne fait pas très longtemps qu'elle est avec lui mais déjà les questions et les doutes l'assiègent sur son avenir. Est-ce que cet homme est le bon ? Est-ce qu'elle prend les bonnes décisions ? Est-ce la vie qu'elle veut ? Toutes ces questions vont être de plus en plus accentuées lorsqu'elle croisera le chemin du ténébreux Gregory.

Ils ont tous les deux besoin l'un de l'autre pour atteindre leur but, mais est-ce que la manière d'y accéder sera la bonne ? Ne risquent-ils pas de se brûler les ailes dans cette histoire ? Dana et Gregory sont tous les deux attirés l'un vers l'autre, ils sont l'oxygène nécessaire pour le retour à la surface et cette attraction leur redonne peu à peu goût à la vie mais les secrets qu'ils cachent risquent de mettre en péril ce bonheur tous juste découvert.
L'auteure a su nous construire des personnages aussi complexes que fragiles, tant dans leurs comportements que dans leur relation. Nous sommes dans l'obligation de les analyser en profondeur pour découvrir qui ils sont. Geny a réussi à nouveau à nous plonger dans un univers sombre, un univers qui nous aspire avec lui, qui nous retient jusqu'à la dernière page et nous fait retenir notre souffle durant cette relation qui voit le jour mais qui risque de s'effondrer à tous moment.
Si vous avez déjà lu et apprécié son précédent livre Dark Shadow alors foncez pour Noirs Secrets, vous allez tout comme moi être subjuguée par ses personnages. Et si vous ne l'avez pas encore lu alors faites-le vite.

Avec le temps, j’ai bâti ma fortune, entre activités régulières et navigation en eaux troubles. J’ai utilisé ma belle gueule pour séduire les femmes et m’ouvrir des portes, j’ai remporté des faveurs et j’ai commencé à investir. Le principe est simple : passer l’intégralité des bénéfices en investissement, rester sans salaire et me rémunérer à ma convenance pour me maintenir en dessous des lignes de flottaison. Tenez-vous bien, je suis non imposable. Mes pirouettes supposent une activité de reprise quasi incessante et parfois… des faillites arrangées ou facilitées. Aussitôt qu’une entreprise redevient rentable, je n’ai plus qu’à m’en défaire pour répéter l’opération. Un système complexe et savamment étudié qui joue à la fois sur la défiscalisation des acquis, l’immobilisation des capitaux et l’emploi des actifs.
Naturellement, cette aisance attire le gotha, désireux de faire la connaissance de celui qui transforme les échecs en reprises. J’ai rencontré toutes les strates de la belle société : les politiciens véreux, les anciens footballeurs en décadence, les mafieux renommés, les stars en reclassement dans la magouille. Le monde à l’envers et, entre les deux, une limite aussi mince convenance pour me maintenir en dessous des lignes de flottaison. Tenez-vous bien, je suis non imposable. Mes pirouettes supposent une activité de reprise quasi incessante et parfois… des faillites arrangées ou facilitées.
- Dis-moi que tu m’aimes, Dana, dis-le-moi, même pour de faux : dis-le-moi pour que nous puissions survivre à la folie, à la passion et aux apparences. Dis-moi que tu m’aimes comme on insuffle la vie, empêche-moi de mourir dans l’indifférence des nuits moscovites. Donne-moi une raison de racheter mon âme quand je l’aurai vendue au diable.
J’ai appris à subsister, par la force des choses, quand je me suis retrouvée seule dans la rue. J’ai pris la manne là où on la trouve, puis je me suis fait des alliés et j’ai cessé de me poser des questions. Que ce ne soit pas conventionnel m’importait peu.
Un jour, j’ai eu un déclic. Alors avec l’obstination du condamné qui sait qu’il n’a rien à perdre à tout tenter, j’ai entamé des études, tirant mes proches vers le haut. Rares sont ceux qui se sont hissés sur la berge, et les autres ont tous sombré dans les eaux nauséabondes de la misère sociale et économique. Moi, j’ai continué à ramer, j’ai bataillé dur et je suis devenue Dana Vassilievsky, artiste peintre.
Jusqu’à présent, la peinture m’offrait cette fenêtre sur l’extérieur, un ailleurs salutaire qui ne me suffit plus. Parce que j’étouffe, je ne suis qu’une poule de luxe qui n’a pas d’autre utilité que de pondre des œufs d’or après avoir séduit des vieux coqs de basse-cour que l’on fait chanter en leur arrachant les plumes du croupion. J’ai beau gagner en célébrité pour mes propres œuvres, même dans ce domaine je trompe mon monde en réalisant des copies pour des escrocs. Pire qu’une poule, je suis le dindon de la farce et tout le monde se sert de moi sans scrupules.
L’art n’est pas un support promotionnel, c’est un mode d’expression sensible et constructif.
Et surtout, il s’exerce seul, dans le secret de ce que j’estime être une couverture. À trop fouiller, on pourrait découvrir mes productions « souterraines » et comme elles sont de loin les plus rentables, je tiens à faire profil bas, quoi qu’il advienne. Je ne raffole pas des promotions, seules les sauteries m’intéressent : elles me permettent de consolider mon réseau en toute discrétion.