Critique de KellyAddictionLivresque

"Red Stories" est composé de quatre épisodes qui seront publiés chaque semaine durant tout ce mois d'octobre. Cette histoire fera également office de cobaye pour la maison d'édition car, normalement la version papier verra le jour le 25 octobre!! Une première pour les Editions Pandorica, qui pour le moment, ne publiaient que des versions numériques.
Concernant la sortie de "Red Stories", voilà vous savez tout, maintenant je vous laisse découvrir mon avis sur ce récit qui, au fur et à mesure de ma lecture, est devenu un beau coup de coeur.

Jennifer Flannighan reprend contact après 20 ans d'absence avec Sean Griffin, son premier et grand amour. le retour de Jenny n'est pas anodin, il risque de chambouler et de retourner des éléments du passé qu'elle aurait mieux fait de laisser dormir....

Jennifer Flannighan va nous apparaître tout d'abord comme une héroïne vraiment très mystérieuse, torturée par son passé et ses souvenirs, pleine de chagrin et de remord, mais surtout pleine de détermination.
Sa soeur de coeur a disparu en même temps que sa vie s'est écroulée, en 1997, et aujourd'hui elle ne peut toujours pas accepter sa mort pour la seule raison que Jenny croit que Dorothy est belle est bien quelque part et encore vivante.
Et pour la retrouver, elle a besoin de Sean - le frère de Dorothy - pour mener à bien son plan.
Mais elle avait omis un détail lors de ces retrouvailles, c'est que l'amour, les sentiments, et le désir qui les avaient habité il y a tant d'années sont encore bien présents et résister à ces sensations est impossible.

En démarrant votre lecture, tenez-vous prête à entrer dans l'univers unique de G.H David et cette fois-ci elle a décidé de nous faire vivre quelque chose de vraiment très fort autant à cause de l'amour et du lien qui unit ses héros mais également à cause du fil rouge de l'histoire qui va vous tenir en haleine et vous rendre accro en un tour de main.
Une histoire à la "Roméo et Juliette", d'un côté le mouvement catholique dirigé par le père de Jenny et de l'autre la milice protestante où le capitaine n'est autre que Sean.
Le sort final ne sera pas le même mais plusieurs drames vont tout de même se jouer sous nos yeux, le danger est omniprésent, les balles vont fuser et le sang va couler.

L'action se passe à Belfast et dans ses alentours. Pas le temps de profiter du voyage, Jennifer va nous faire entrer dans son monde, dans son clan, et son arriver va rimer avec conflit et guerre ainsi qu'avec révélation. Les langues vont enfin se délier et Jenny va enfin pouvoir trouver des réponses et lever le voile sur des vérités parfois dures à attendre.
Aujourd'hui elle est bien décidée à solder ses comptes, faire face à ses pêchés - les affronter - et affronter également celui qui est tapis dans l'ombre et qui a l'air de lui en vouloir faisant couler le sang autour d'elle.

Le récit va être rythmé par plusieurs retour en arrière qui vont nous faire prendre conscience du vécu de nos héros et du conflit qui régnait entre les deux clans.
L'histoire d'amour entre Jennifer et Sean est complètement interdite, dangereuse et inconsciente mais inévitable.
Cet amour va remuer la haine et la rancoeur des deux camps mais malgré tout nos deux héros vont rester souder, s'aimant envers et contre tous.... même 20 ans après. Une relation sulfureuse entre deux âmes soeurs qui se sont trouvés malgré qu'elles soient nées sous des étoiles contraires.

Le suspens dans ce récit m'a fait retenir mon souffle à plusieurs occasions tant il est bien mené. L'auteure a fait un travail énorme en parlant du conflit Nord-Irlandais dont a dû faire face le pays à cette époque. L'auteure a réussi à parfaitement intégrer son histoire dans cette part historique, je suis bluffé par toutes ces recherches qui au final donne un ouvrage exceptionnel.
Une histoire qui se classe dans le domaine de la Dark-Suspens-Érotique, avec des héros aux personnalités uniques, dangereuses mais avec beaucoup d'âme et faisant preuve d'un courage extraordinaire.

La plume de l'auteure : que dire de plus.... Elle est sublime c'est indéniable, des plus captivante, intrigante et pleine d'émotions. Son personnage, Jennifer Flannighan, est une héroïne de feu ; elle est très mature, intelligente et brave tout comme son âme soeur Sean. Les personnages secondaires, ont s'y attache assez vite mais prenez garde car certains vont succomber à ces affrontements qui ne vont leur laisser aucune chance.

Alors on résume :
Une plume superbe, un rythme qui ne s'essouffle jamais, des héros valeureux, une histoire d'amour immortelle et torride , une recherche de vérité dangereuse et des révélations inquiétantes.
Un mélange explosif pour une histoire incroyable 😍😍

Ah oui, petite info de dernière minute, vos questions risquent de se multiplier lors de la lecture des dernières pages du récit, la fin peut-être prise pour une fin ouverte mais pas du tout.... une suite est prévue!!
La série va se poursuivre, mettant en avant d'autres personnages tout aussi important que Jenny et Sean, et le fil conducteur sera toujours le même bien sûr 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..