Critique de Lixia

J'ai fais le choix de lire les 4 Tomes à la suite pour donner mon avis dans son intégralité et je ne le regrette pas. J'ai juste envie de dire Encore...

Bienvenue au coeur du conflit Irlandais, en pleine guerre entre les catholiques irlandais et les protestants irlandais soutenus par les anglais.
Un conflit qui laisse encore aujourd'hui des traces indélébiles, une méfiance, une rancoeur, des souvenirs douloureux. Un passé que l'on aimerait enterrer sans pouvoir le faire pour la mémoire de nos aînés.

Au milieu de ce chaos une amitié sincère qui ne devrait pas exister, entre Jennifer Flannighan, fille d'un chef d'une faction armée catholique, et Dorothy Griffin, fille d'un flic et soeur de Sean un capitaine de milice du côté protestant.
Puis arrive l'inévitable, une histoire digne d'une tragédie Shakespearienne, un Roméo et Juliette des temps moderne, auxquels ils se comparent eux-mêmes !!!

Sean et Jenny tombent amoureux et se retrouvent telles deux moitiés d'une même âmes mais leur rapprochement peut s'avérer mortel d'un côté comme de l'autre.
Le temps passe et les conflits s'enveniment.
L'amour est puissant mais parfois difficile puis Dorothy disparaît, Sean est incarcéré pour trahison et terrorisme et Jenny est exilé par son propre père pour une question de sécurité.

Nous retrouvons nos héros quelques années plus tard, après une pacification fragile et douteuse car personne n'oublie rien et surtout pas la douleur, entre l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud.
L'amour et la passion reprend ses droits sans remords pour notre plus grand plaisir mais le danger rôde, la vérité ne doit pas être déterrée sous peine de représailles mortelles.

Entre amour, amitié, conflits, trahison, famille de sang et de coeur, alliés, ennemis, loyauté, remords et culpabilité, nos amoureux vont être malmenés et tombés de haut en allant de découvertes en vérités. Les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
On plonge au milieu d'un univers fascinant, difficile et émouvant.
La guerre cache beaucoup de secrets, d'alliances, de profits face à la misère.
Impossible de se détacher d'une histoire aussi éprouvante, j'ai plongé et je n'en suis pas encore remontée, j'en veux encore, je veux des réponses, je veux la paix... C'est tellement difficile de se dire que c'est le quotidien pour certaines personnes...
Une plume dure, implacable mais aussi sensible et bouleversante, complètement addictive que j'ai adorée parcourir.

J'ai eu le coeur en vrac, les tripes retournées, les larmes aux yeux, les poings serrés en bref j'étais dans le conflits à leurs côtés de mon plein gré et j'en redemande.
J'attends impatiemment la suite, le point de vue de tout le monde, un semblant de réponses malgré que mon coeur saigne pour ces 16 familles qui ne les obtiendront jamais...
Note: 10/10. C'est plus qu'un coup de coeur mais les mots me manquent...