Critique de croix59

Voilà c'est fini! Une saga qui se termine quasiment sur le nombre de tomes prévus initialement (+1 uniquement) c'est plutôt rare, et ce n'est pas faute de succès (du moins je crois) car les mondes développés auraient mérité peut être des développements plus importants (en particulier celui consacré aux Iccrins que j'ai adoré). le dessin atteint un réalisme assez époustouflant tout en étant beau, tout simplement beau avec ce choix de privilégier des tonalités complémentaires sans couleur. Un parti pris osé et réussi.
Tout m'a plu dans cette saga même si j'avoue m'être laissé distancé dans certaines trames et dans certaines images trop sombres. Il demeure plein de questions : quel message devait délivrer F'lar? Quelle est la raison de son évoution radicale sur les derniers tomes? pourquoi la jeune fille née d'un oeuf de dragon tue ? D'où vient elle réellement? Tellement de questions en suspens mais une certaine satisfaction sur une fin cruelle mais réaliste.
Le 6éme tome n'est pas le meilleur de cette histoire mais c'est une conclusion.
Alors j'espère que nous reverrons vite des histoires de Bourgier et David, trés vite!