Critique de thomas141

Ce Marvel Monster consacré à X-Factor permet à Panini de rattraper son conséquent retard sur la série. En effet, en août 2010, la série est évacuée d'Astonishing X-Men et n'y réapparait pas. Mais l'équipe X-Factor joue un rôle crucial dans Second Coming et l'éditeur italien ambitionnait déjà de republier la série en kiosque. Pour cela, en décembre est paru ce Monster contenant X-Factor (3°) 46 à 50, X-Factor (1°) 200 à 203 (la série reprenant sa numérotation originale) ainsi que le one-shot X-Factor : Nation X.
Ces dix épisodes, écrits par Peter David vétérans de chez Marvel, sont passionnants à lire pour peu que l'on ait déjà suivi les aventures de cette équipe. L'auteur y ajoute des dialogues hilarants notamment à propos de la relation homosexuelle entre Shatterstar et Rictor qui atteignent leur apogée dans l'épisode Nation X avec Véga et Iceberg. Les personnages évoluent sans cesse, les réflexions ne sont pas manichéennes.

En somme, de très bons moments en perspective pour les lecteurs d'X-Factor et les amoureux des travaux de Peter David.
Note : 16/20