AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809417237
Éditeur : Panini France (09/02/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Cet album recueille une dizaine d’épisodes de la série X-Factor, sans doute la plus appréciée de la revue ASTONISHING X-MEN et qui précède directement ce crossover. Sous la houlette de Peter David (Incredible Hulk), l’équipe la plus atypique de l’univers mutant se lance dans une nouvelle et passionnante direction en prêtant main forte aux Quatre Fantastiques !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
thomas141
  26 mars 2011
Ce Marvel Monster consacré à X-Factor permet à Panini de rattraper son conséquent retard sur la série. En effet, en août 2010, la série est évacuée d'Astonishing X-Men et n'y réapparait pas. Mais l'équipe X-Factor joue un rôle crucial dans Second Coming et l'éditeur italien ambitionnait déjà de republier la série en kiosque. Pour cela, en décembre est paru ce Monster contenant X-Factor (3°) 46 à 50, X-Factor (1°) 200 à 203 (la série reprenant sa numérotation originale) ainsi que le one-shot X-Factor : Nation X.
Ces dix épisodes, écrits par Peter David vétérans de chez Marvel, sont passionnants à lire pour peu que l'on ait déjà suivi les aventures de cette équipe. L'auteur y ajoute des dialogues hilarants notamment à propos de la relation homosexuelle entre Shatterstar et Rictor qui atteignent leur apogée dans l'épisode Nation X avec Véga et Iceberg. Les personnages évoluent sans cesse, les réflexions ne sont pas manichéennes.
En somme, de très bons moments en perspective pour les lecteurs d'X-Factor et les amoureux des travaux de Peter David.
Note : 16/20
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Vance
  07 juillet 2011
[...] Lorsque on se lance dans ce « Monster », on se retrouve un peu perdu : on est loin des one-shots ou des mini-séries complètement indépendantes, fonctionnant avec un minimum d'informations fournies dans l'éditorial. [...] Les premières pages nous présentent un Cortex dépité, répondant aux questions de son employeur qui se situe 80 ans dans un futur où Madrox fait des siennes (essayant de convaincre un Fatalis sénile de participer à la rébellion mutante), tandis que Rictor et Shatterstar s'embrassent ( !) et qu'une Monet St-Croix possédée tente de se débarrasser d'Armando/Darwin. Il faut faire appel à de lointains souvenirs pour tout remettre en place.
Mais on s'y fait, car c'est vif et incisif. Valentine de Landro signe les dessins de la plupart des épisodes, insistant sur des gros plans expressifs et des grimaces significatives. Ce bel ensemble se gâte toutefois ensuite : l'arc sur l'enlèvement de l'Invisible s'articule sur des éléments un peu grossiers et la tournure générale prend des allures parfois parodiques qui créent un hiatus sensible avec la gravité de l'épisode de Nation X où Cyclope présente le projet Utopia à la bande de Jamie Madrox, reconstituée pour le meilleur et pour le pire. Dans l'intervalle, on aura enfin appris l'origine du savoir de la mystérieuse Layla Miller, celle qui sait tout.

Bref, c'est très dense bien qu'un peu inégal : le talent de Peter David tire la série vers le haut et on regrette à peine de ne pas profiter de dessinateurs plus exubérants.

Lien : http://journal-de-vance.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
VanceVance   07 juillet 2011
Il y aura toujours des hommes qui traiteront leurs frères comme des bêtes. Car l’humanité et l’inhumanité vont de pair et résistent au temps qui passe.
Commenter  J’apprécie          20
VanceVance   07 juillet 2011
Sauver quelqu’un, c’est plus compliqué que taper des méchants.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Peter David (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter David
Vidéo de Peter David
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre