AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Une histoire qui a complètement joué avec ma curiosité.
Tout d'abord à cause de l'héroïne - Sacha.
Descendante d'une famille aux dons extraordinaires et transcendants, Sacha arrive à entrer en contact avec des défunts grâce à des bijoux chargés en énergie.
Le lien se forme à travers ses rêves et l'emmène à travers toutes les époques, lui faisant vivre d'anciens événements qui ne sont pas toujours agréables.
Mais Sacha est exceptionnelle, en plus d'assister à des scènes elle peut y participer en intégrant, malgré elle, le corps du défunt. Et sans savoir pourquoi elle arrive régulièrement à créer un lien direct avec Athénaïs, jeune femme vivant au XIVème siècle.
Lorsque son âme quitte son corps pour vivre des moments de cette femme, c'est réellement surprenant et saisissant. Sacha a vraiment l'impression de vivre à travers Athénaïs mais le problème c'est que cette fusion, presque impossible, peut s'avérer être dangereuse.
Au début de l'histoire lorsque nous rencontrons Sacha, on la découvre donc un peu perdue devant ses facultés et ses rêves ont pris une grande place dans sa réalité.

Jusqu'au jour où son chemin va croiser celui de son destin.

Aurélien Lefèvre, séduisant avocat avec une attitude hors du temps autant captivante que intrigante.
Une rencontre qui n'est peut-être pas dû au hasard, comme si elle avait été écrite.
Cette rencontre pourrait-elle être la clef du mystère qui entoure les rêves et le don de Sacha?

Je vais être honnête je n'ai pas d'adjectif en tête pour décrire précisément la plume de l'auteure tant celle-ci frise la perfection, et je n'exagère pas du tout.
J'ai été captivé par son histoire, bluffé par son imagination, séduite par sa trame et envoûté par ses mots. J'ai eu l'impression que les mots volaient à travers les pages, ils m'ont transporté à travers les siècles et c'est ce côté de l'histoire que j'ai préféré. Enfin plus précisément la vie de Athénaïs. J'ai vraiment adoré les scènes où Sacha arrive à retracer son existence, et j'ai verser quelques larmes lorsque celle-ci à découvert comment c'est terminé son histoire.

J'avais découvert GH David à travers une Dark Romance remplie de suspens avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Ici je la retrouve dans un genre fantastique avec une héroïne qui se doit d'être forte pour faire face aux sentiments qui la tiraillent mais qui a une part de douceur flagrante, se rapprochant de façon stupéfiante de la personnalité de Athénaïs.

Suspens, malédiction, réel, irréel, passion, amour, secrets de famille - les éléments s'enchaînent faisant s'élever le degré des questions et des suspicions.
Une lecture qui nous emmène dans un univers sublime mais qui peut devenir de plus en plus risqué.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}