AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anneetmots


Qui ne rêverait pas de changer de monde ? C'est ce qui arrive fortuitement à Stevie. Stevie est un personnage du monde de Minecraft.
J'ouvre là une parenthèse nécessaire à ceux qui comme moi ne connaissent pas les jeux vidéo. Minecraft est un jeu vidéo plutôt pour jeunes enfants dans lequel les joueurs construisent un environnement qu'avec des éléments cubiques. Les personnages ont une tête et un tronc en forme de cube, des membres parallélépipédiques. Les arbres sont des cubes et ainsi de suite. Il y a des zombies et d'autres monstres méchants.
Donc Stevie est un personnage de Minecraft, il est à l'âge où explorer le monde est une nécessité. Un beau matin il découvre un portail, il hésite mais la tentation est trop forte. Il passe le portail et le voilà propulsé dans un autre monde ; le nôtre il atterrit chez une joueuse.
Ces deux lascars vont s'entendre comme larrons en foire et vont devoir faire face à des évènements inattendus et décalés.
Une jolie lecture agréable dynamique, pour varier les plaisirs d'un garçon de 10 ans dont la préférence va plutôt aux écrans

A noter : ce livre n'est pas une production de la société qui commercialise ce jeu, l'auteure a choisi ce thème pour appuyer son récit
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}