Aventure dans l'Overworld tome 1 sur 3
EAN : 9782362311956
Castelmore (18/01/2017)
Après avoir échappé à une attaque de zombie, Stevie découvre par hasard un portail vers un nouveau monde.
En le franchissant, voici le héros de Minecraft transporté dans notre monde et plus exactement dans la chambre de Mason, une jeune joueuse de Minecraft dont l’ordinateur a servi de portail !
Stevie est impressionné par le monde dans lequel vit Mason et celle-ci le prend rapidement sous son aile. Malheureusement, les deux nouveaux amis s’aperçoivent... >Voir plus
Que lire après Aventure dans l'Overworld, tome 1 : Evadés de l'OverworldVoir plus
Qui ne rêverait pas de changer de monde ? C'est ce qui arrive fortuitement à Stevie. Stevie est un personnage du monde de Minecraft.
J'ouvre là une parenthèse nécessaire à ceux qui comme moi ne connaissent pas les jeux vidéo. Minecraft est un jeu vidéo plutôt pour jeunes enfants dans lequel les joueurs construisent un environnement qu'avec des éléments cubiques. Les personnages ont une tête et un tronc en forme de cube, des membres parallélépipédiques. Les arbres sont des cubes et ainsi de suite. Il y a des zombies et d'autres monstres méchants.
Donc Stevie est un personnage de Minecraft, il est à l'âge où explorer le monde est une nécessité. Un beau matin il découvre un portail, il hésite mais la tentation est trop forte. Il passe le portail et le voilà propulsé dans un autre monde ; le nôtre il atterrit chez une joueuse.
Ces deux lascars vont s'entendre comme larrons en foire et vont devoir faire face à des évènements inattendus et décalés.
Une jolie lecture agréable dynamique, pour varier les plaisirs d'un garçon de 10 ans dont la préférence va plutôt aux écrans

A noter : ce livre n'est pas une production de la société qui commercialise ce jeu, l'auteure a choisi ce thème pour appuyer son récit

Lire un extrait