Critique de espritlivres

Les éditions Nathan sont de retour avec leur épatante collection Histoires noires de la mythologie, qui continue à explorer la mythologie grecque.

Jason a seize ans. Il sait tout de son histoire familiale. Il doit trouver sans plus tarder Pélias, l'affronter en tête à tête et reprendre le royaume de son père. le monarque, haï de ses sujets, et ayant remarqué l'intérêt que le jeune prince leur inspirait, n'ose rien entreprendre contre lui. Sans la refuser ouvertement, il cherche à éluder la demande de son neveu en lui proposant une expédition glorieuse, mais pleine de dangers qui le tiendra éloigné…

Voici une nouvelle histoire savoureuse de la mythologie, narrée sous la plume alerte de Nadia Porcar.

Cette excellente collection qui permet de retrouver contes, légendes et mythes fondateurs de notre mémoire collective est une fois de plus une réussite.

L'histoire, écrite avec soin et intelligemment menée, est complétée par un dossier fort bien documenté permettant aux jeunes lecteurs d'aller plus loin dans l'aventure, de mieux connaître le héros, ses origines, sa place dans l'art… Un lexique vient même parfaire l'ensemble.

Une mention spéciale pour la couverture de Gianni de Conno qui met de suite dans l'ambiance.

Un très bon moment de lecture et de découverte.

Les histoires noires de la mythologie : une collection formidable ; je ne le dirai jamais assez !
Lien : http://www.espritlivres.kara..