AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les âmes brûlées (40)

Ce livre, me dis-tu. Il s'est passé quelque chose de fort étrange avec lui. La première fois que je l'ai vu, il m'a semblé qu'il m'appelait. Comme s'il voulait que je le prenne.
Commenter  J’apprécie          950
J'ai passé ma vie entière à t'attendre, Marianne. Et je ne le savais même pas avant ton arrivée. Mes brûlures ont été la meilleure chose qui me soit arrivée parce que c'est grâce à elles que tu es apparue. Je voulais mourir, mais tu m'as comblé de tant d'amour que j'en ai été submergé et que je n'ai pu m'empêcher de t'aimer en retour. C'est arrivé avant même que je m'en aperçoive, et maintenant, je ne peux plus imaginer de ne pas t'aimer. Tu m'as dit qu'il m'en fallait beaucoup pour me pousser à croire, mais je crois maintenant. Je crois en ton amour pour moi. Je crois en mon amour pour toi. Je crois que chacun des battements à venir de mon cœur t'appartient, et je crois que lorsque je quitterai enfin ce monde, mon dernier souffle emportera ton nom. Je crois que mon dernier mot - Marianne - sera tout ce qu'il me faudra pour savoir que ma vie a été bonne, pleine et digne, et je crois que notre amour durera toujours.
Commenter  J’apprécie          170
On dit toujours qu'à vingt ans on a le visage que Dieu vous a donné, et qu'à quarante on a celui qu'on mérite.
Commenter  J’apprécie          160
mais il y a autre chose qui ne change jamais avec les riches : ils pensent que les pauvres s'achetent toujours. et, dans les faits, ils ont raison.
Commenter  J’apprécie          150
Les accidents, comme l'amour, frappent ceux qui s'y attendent le moins, souvent avec violence.
C'était vendredi saint, et les étoiles commençaient seulement à se dissoudre dans l'aube. Tout en conduisant, par habitude, je frottais la cicatrice sur ma poitrine. J'avais les yeux fatigués et la vue brouillée, ce qui n'était pas étonnant vu que j'avais passé la nuit penché sur un miroir, à aspirer les barreaux de poudre blanche qui emprisonnaient mon visage dans le verre. Je croyais aiguiser mes réflexes. J'avais tort.
Commenter  J’apprécie          140
Quel tour inattendu du destin : il a fallu que ma peau soit brûlée pour que je puisse enfin devenir sensible. Ce n'est qu'après m'être réincarné en un être physiquement repoussant que j'ai pu entrevoir les possibilités du coeur : si j'ai accepté ce visage affreux et ce corps abobinable, c'est parce qu'ils m'ont forcé à dépasser les limites de ce que je suis tandis que mon corps précédent me permettait de les dissimuler.
Commenter  J’apprécie          130
Je m'en suis sacrément bien sorti, et je vais te dire : une femme comme ça, tu t'accroches et tu te demandes pas ce que tu as fait pour la mériter. Tu espères juste qu'elle n'ouvrira jamais les yeux et ne changera pas d'avis.
Commenter  J’apprécie          100
Morceau par morceau, je partais en déchets
médicaux. Qui sait, peut-être qu'un jour, à
force d'en retirer, les chirurgiens me
réduiront à un néant complet.
Commenter  J’apprécie          100
Les accidents, comme l'amour frappent ceux qui s'y attendent le moins, souvent avec violence.
Commenter  J’apprécie          100
pensez à tous ces gens dont la peau à oublier ce qu'est la tendresse
Commenter  J’apprécie          80





    Lecteurs (341) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}